Les 20 ans

Accueil > Nous soutenir > Être mécène

Être mécène du musée

Le musée constitue, pour votre entreprise, un vecteur puissant de communication externe et interne et un lieu unique d'échange.

Vous bénéficiez de contreparties matérielles, dans la limite de 20 % des sommes versées et notamment la possibilité d'utiliser l'auditorium de 270 places et les espaces de réception pour y organiser des opérations de relations publiques de prestige.

Présentation à la presse acquisitions Club des mécènes Présentation à la presse des acquisitions réalisées avec le soutien du Club des mécènes, le 13 janvier 2012

Un vecteur puissant de communication externe

> Participer, chaque année,à un événement de renommée nationale et internationale, contribuer à la valorisation du patrimoine : acquisition d’une œuvre majeure, organisation d’une grande exposition ...

> Associer son nom et son image à un équipement prestigieux auprès d’un large public (de 150 à 180  000 visiteurs par an ; 143 000 visiteurs pour l'exposition Chagall et l'avant-garde russe).

> S'insérer dans un réseau dynamique de partenaires nationaux et internationaux : prêts et échanges d'œuvres, co-productions avec de grands musées.

> Rencontrer lors de vernissages, colloques, ses partenaires (collectivités publiques, décideurs régionaux), collaborateurs, clients, dans un contexte de dialogues et d'échanges.

> Construire et renforcer un réseau de partenaires, de clients autour d’un événement prestigieux, en tissant des collaborations privilégiées avec les membres du club des Mécènes.

Un vecteur de communication interne

> Introduire de nouvelles valeurs dans l’entreprise

> Valoriser l’image de l’entreprise au sein de son personnel

> Impliquer et sensibiliser ses salariés autour d’événements culturels qu’elle soutient