Les 20 ans

Accueil > Nous soutenir > Le Club des mécènes

Le Club des mécènes

Créé au printemps 2010, le Club des mécènes a une double mission : l'aide à l'enrichissement des collections et le soutien de grands événements temporaires au plan de la communication.

Ce Club, sous la présidence d'Alain Mérieux, réunit aujourd'hui

> des membres fondateurs

bioMérieux
Caisse d'Epargne Rhône-Alpes
Fondation Schneider Electric

> des membres partenaires

Crédit Agricole Sud Rhône Alpes
Soitec

Devenir membre

L'entreprise, l'institution ou le particulier qui veut rejoindre le Club des mécènes peut choisir de devenir :
>membre partenaire avec une adhésion de 20 000 € par an.
>membre fondateur avec une adhésion de 50 000 € par an.

Il bénéficie alors de dispositions fiscales très avantageuses prévues pour le mécénat en France. L'entreprise qui soutient le musée peut déduire de l'impôt sur les sociétés 60 % des sommes versées, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires (avec une possibilité de report sur les 5 exercices suivants en cas d'excédent).

Les avantages consentis par le musée

>Pour une adhésion de 20 000 €

- Un accès privilégié au musée : laissez-passer annuels, invitations aux vernissages, billets d'entrée.
- La mention de l'entreprise sur le site internet du musée et les outils de communication de l'événement annuel auquel contribue le Club des mécènes (acquisition d'œuvre ou exposition).
- La mention de l'appartenance au Club des mécènes dans le programme de la saison culturelle.
- La remise de catalogues de l'exposition mécénée.

>Pour une adhésion de 50 000 €

- La possibilité d'organiser une manifestation dans l'auditorium du musée.- La possibilité de réserver un espace du musée (patio, galerie) pour un cocktail/réception avec visite des collections ou d'une exposition.
- L'organisation d'une visite privée commentée par le directeur du musée.
- La remise de catalogues de l'exposition mécénée.

Votre contact au musée

Danièle Houbart