Les 20 ans

Accueil > Les ressources > La photothèque

La photothèque

Rattachée à la documentation du musée, la photothèque conserve des photographies d'archives composées de tirages noir et blanc des œuvres, de photographies historiques, muséographiques et d'expositions temporaires. Elle possède également un fonds photographique commercial, constitué d'images numériques haute définition et d'ektachromes des œuvres des collections.

Toute demande de photographies d'œuvres est étudiée préalablement au regard de son utilisation et du support dans lequel elle paraît. Elle fait l'objet d'un contrat d'utilisation et d'un devis selon une grille tarifaire que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Votre contact à la photothèque

Anne Laffont
Email : anne.laffont@grenoble.fr

Conditions d'utilisation des images

// Chaque reproduction doit être suivie de la mention Photographie © musée de Grenoble.
Each reproduction shall read as follows Photographie © musée de Grenoble.

// La cession des photographies aux tiers, ainsi que leur duplication est interdite.
The pictures cession to third party and their duplication are forbidden

// Les droits d'utilisation perçus par le musée de Grenoble ne dispensent pas de demander les autorisations aux artistes, et éventuellement de régler des droits aux artistes ou à leurs représentants, pour reproduire des œuvres qui ne sont pas dans le domaine public.

// Les droits d'auteur sont perçus directement par l'ayant-droit ou par l'ADAGP
For artist's rights the applicant should contact artist or ADAGP

ADAGP / 11 rue Berryer / 75008 Paris. France / Tel. +33 (0) 1 43 59 09 79

Formulaire de demande de reproduction d'œuvre

A imprimer, remplir et renvoyer au musée

Demande de reproduction d'œuvre

Grille des tarifs de reproduction d'oeuvre

A imprimer, remplir et renvoyer au musée.

Grille des tarifs