Musée de Grenoble

Les 20 ans

Accueil > Venir au musée > Au musée

Au musée

// Vestiaires
Les vestiaires sont gratuits. Sont acceptés les vêtements, petites bagageries et poussettes. Les bagages volumineux, ainsi que les rollers, trottinettes… ne sont pas acceptés. Il est déconseillé de déposer des objets de valeur.

// Prêts de fauteuils roulants / pliants / poussettes
Des fauteuils roulants sont disponibles aux vestiaires en échange d'une pièce d'identité, ainsi que des pliants pour les personnes dont la posture debout est pénible. Il est aussi possible d'emprunter des poussettes.

// Toilettes / espace bébé
Le musée est équipé de sanitaires, adaptés aux personnes handicapées. Un espace bébé est situé au sous-sol de la Tour de l'Isle.

// Ascenseurs / rampes d'accessibilité
Grâce aux trois ascenseurs, tous les espaces du musée sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants ou à mobilité réduite (sauf la Tour de l'Isle). Des rampes d'accessibilité permettent de faciliter l'accès aux différents niveaux.

// Boucles magnétiques
Le musée dispose de boucles magnétiques pour équiper les audioguides des personnes malentendantes. En faire la demande à l'accueil. Par ailleurs, l'auditorium du musée est équipé d'une boucle magnétique.

// Services adaptés et accessibilité
Le musée de Grenoble est accessible aux publics en situation de handicap. Des dispositifs ont été conçus pour permettre l'accès aux expositions permanentes et temporaires, ainsi qu'aux différents espaces du musée.