Accueil > Le musée > Les Amis du musée

Les Amis du musée

Depuis 29 ans, les Amis du musée de Grenoble accompagnent le musée avec une double vocation – diffusion de l’art et de son histoire, participation au rayonnement du musée – qui se traduit par une proposition culturelle qui s’adresse à tous les publics : conférences, journées culturelles, voyages, visites commentées des expositions temporaires ou du fonds permanent, interventions pour la connaissance du patrimoine dans les collèges de l’Isère.

Le statut d’adhérent offre des avantages : entrée gratuite au musée, invitation aux vernissages et une information régulière diffusée par l’association.

L’association participe aussi à l’enrichissement des collections.

> Consulter le programme des Amis du musée

LES TEMPS FORTS DE LA SAISON 2015/2016

S’appuyant sur la richesse des collections du musée de Grenoble qui propose, de l’antiquité à l’art contemporain, un ensemble de chefs-d’œuvre unique, Les Amis du musée invitent à la découverte de l’histoire de l’art à travers de nombreux cycles de conférences et des visites thématiques. Cette découverte se prolonge dans le cadre de journées culturelles et de voyages d’application.

5 cycles de conférences :
. De Courbet à Manet, de Manet aux impressionnistes : les scandales de la modernité
. L’art cinétique
. Portraits : la passion du paraître de vie à trépas
. Architectes d’aujourd’hui
. Le ténébrisme : les maîtres de l’ombre et de la lumière

Mais aussi vingt conférences traitant de sujets variés liés aux collections permanentes, aux expositions temporaires ou de thèmes que nous offre l’art en général. Des visites thématiques, des voyages, des journées culturelles complètent cette proposition.

Tout le programme et les actualités des Amis du musée sur

www.amismuseegrenoble.org

Amis du musée de Grenoble
5 place Lavalette
38000 GRENOBLE

Permanences : lundi, mercredi, jeudi de 14h30 à 18h, sauf les jours fériés.