Accueil > Le musée > Les Amis du musée

Les Amis du musée

Depuis 30 ans, les Amis du musée de Grenoble accompagnent le musée avec une double vocation – diffusion de l’art et de son histoire, participation au rayonnement du musée – qui se traduit par une proposition culturelle qui s’adresse à tous les publics : conférences, journées culturelles, voyages, visites commentées des expositions temporaires ou du fonds permanent, interventions pour la connaissance du patrimoine dans les collèges de l’Isère.

Le statut d’adhérent offre des avantages : entrée gratuite au musée, invitation aux vernissages et une information régulière diffusée par l’association.

L’association participe aussi à l’enrichissement des collections.

> Consulter le programme des Amis du musée

LES TEMPS FORTS DE LA SAISON 2020/21

Le programme très varié de cette nouvelle saison est riche d’une quarantaine de rencontres dans notre musée. Trente-huit conférences vous invitent dans l’espace et le temps à découvrir ou redécouvrir des artistes tels que Bacon, Vélasquez, Picasso, Malevitch, Pollock, Raphaël… Les conférences sur le Mexique, la Roumanie ou l’Espagne sont le prétexte d’un voyage pour découvrir les richesses de ces destinations.

Les temps forts de la saison 2020/2021

7 cycles de conférences.

• Peinture et musique
  • Architectures
  • Design
  • Les grandes expositions 2020-2021
  • Les peintres au cinéma
  • La couleur dans tous ses états
  • Israël-Jordanie

► De nombreuses autres conférences vous permettrons, de rencontrer des artistes tels :

Bellini - Botticelli - Courbet – Basquiat – Hopper – Soulages …

► Pour accompagner les expositions du musée :

• Le 12/10/2020 Grenoble et ses artistes au 19e siècle, par Candice Humbert
  • Le 08/02/2021 Morandi et les peintres italiens par Sophie Bernard

D’autres propositions complètent ce programme, visites culturelles et voyages : croisière impressionniste au fil de la Seine, Bologne et Mantoue, Israël et Jordanie, Copenhague.

Tout le programme et les actualités des Amis du musée sur

www.amismuseegrenoble.org

Amis du musée de Grenoble
5 place Lavalette
38000 GRENOBLE
Tel : 04 76 63 44 29

Permanences : lundi, mercredi, jeudi de 14h30 à 18h et le vendredi de 10h30 à 12h30, sauf les jours fériés et vacances scolaires.