Accueil > Le musée > Musée en musique

Musée en musique

Dans le cadre intimiste de l’auditorium, Musée en musique veille à offrir une programmation musicale d’une grande richesse. Un répertoire classique… Pas si classique ! En écho aux expositions, au service du grand répertoire, sous forme de marathon ou en guise de passerelle, la musique que nous partageons est authentique et renouvelée, fidèle et mouvante, libre et attachante. Dans ce parfait écrin à l’acoustique idéale, une chose est sûre : elle touche au cœur.

> Consulter le programme de Musée en musique

"Quel plus bel endroit que l’auditorium du musée pour faire sonner toutes les musiques ? Dans ce lieu intimiste à l’acoustique idéale se succèdent plus de trente concerts par an. Un répertoire classique … pas si classique ! En écho aux expositions, au service du grand répertoire, en complicité avec de jeunes virtuoses, ou en simple réponse à un grain de folie … Une saison douce et audacieuse qui a toutes les raisons de séduire les mélomanes, les curieux et les plus passionnés."

Pascale Galliard, Présidente

THÈMES ET VARIATIONS DE LA SAISON 2017-2018

L'EVENEMENT / LA FOLLE NUIT SCHUMANN-BRAHMS
La 4e édition de la Folle Nuit : huit concerts en hommage à deux compositeurs.

Peinture et musique
Deux Journées au musée et des Improvisations avec Jean-François Zygel et des Brèves musicales au cœur des expositions.

Les midis en musique
Une pause-déjeuner à l’auditorium pour aller à la rencontre de tous les répertoires, du classique au jazz en passant par les musiques du monde (Espagne, Bulgarie).

Jouer les mots
Trois concerts nous invitent à explorer la philosophie, la littérature, l’Histoire avec Michel Onfray, Henri Demarquette, la Cie MPDA Alexandra Lacroix ou François-René Duchâble et Diane de Montlivault

Les ballades musicales
Mêlant musique, culture et gastronomie, les Ballades musicales nous immergent au cœur d’un pays.

Les entrées libres
Journées du Patrimoine, Prix du public ou Nuit des musées : l’accès à ces trois concerts est … gratuit !

Les incontournables
Quelques concerts très attendus et « inattendus » dans la programmation : jazz, concert de Noël, célébration des 500 ans de la Réforme luthérienne ou encore en hommage à Joséphine Baker …

Toute l’actualité de Musée en musique

www.musee-en-musique.com