Accueil > Le musée > Musée en musique

Musée en musique

Depuis l’inauguration du musée de Grenoble en 1994, Musée en musique coordonne la saison musicale de l’auditorium, une salle dont la dimension (275 places) favorise la proximité entre le public et les musiciens. Rares sont les musées en France à bénéficier d’une programmation musicale à part entière, à l’instar du musée du Louvre et du musée d’Orsay.

> Consulter le programme de Musée en musique

► LES TEMPS FORTS DE LA SAISON 2020-2021
PLUS DE 30 CONCERTS DANS L’AUDITORIUM
et de nombreuses animations

jeudi 17 septembre 2020 à 12h30 à l'auditorium
présentation de la saison 20/21 de Musée en musique
entrée libre.

• L’événement ! La Folle Nuit Bach | vendredi 22 et samedi 23 janvier 2021

Écrite il y a trois siècles, la musique de Bach a traversé les époques sans perdre une once de la puissance qui l’anime et de l’émotion qui l’habite. Irriguant le cours de la musique occidentale et inspirant les compositeurs de tous horizons, elle a bénéficié aussi de la quête d’authenticité qui sous-tend depuis plusieurs décennies la démarche de nombreux interprètes. La Folle Nuit à Grenoble a ainsi choisi de consacrer sa 7e édition à celui que l’on surnomme justement "le père de la musique", en éclairant la part la plus intimiste de sa musique instrumentale : partitas pour violon, suites pour violoncelle seul, pièces pour clavier parmi lesquelles les célèbres Variations Goldberg mais aussi sonates en duo et trio qui toutes, témoignent de l’inventivité débordante du compositeur et de l’universalité de son langage. Autant de chefs-d’œuvre à découvrir ou redécouvrir, sous les doigts notamment de Pierre Hantaï, Anne Queffélec ou Claire-Marie Le Guay, qui figurent parmi les interprètes les plus inspirés de la musique de Bach.

• De nombreux rendez-vous musicaux : des Journées au musée et Brèves musicales en écho aux expositions temporaires, des Midis en musique, des rendez-vous Jouer les mots en lien avec la littérature et la philosophie, un Concert de Noël pour le jeune public, des Ballades musicales vers l'Allemagne, la Pologne et le Portugal. Et pour aller plus loin, des Sorties Coup de Cœur, séjours culturels musicaux :Versailles, Folle Journée de Nantes ...

Toute l’actualité de Musée en musique

www.musee-en-musique.com

> Retrouvez nous sur Facebook