Les 20 ans

Accueil > Les activités > Visites > Visiteurs individuels

Visiteurs individuels

Flâner à son rythme, seul ou entre amis dans les espaces du musée, suivre une visite thématique pour explorer les collections, se retrouver un dimanche matin en famille, autour d'un carnet de voyage… Invitez-vous au musée !

/// EXPOSITIONS

Visites Guidées

Giuseppe Penone [22 novembre 2014 - 22 février 2015]
De Picasso à Warhol – Une décennie d’enrichissement des collections du musée de Grenoble [7 mai - 30 août 2015]

Chaque samedi et dimanche (sauf le 1er dimanche du mois) à 14h30, et pendant toute la durée des expositions
Durée 1h30. Tarif : 5 € auxquels s’ajoute le droit d’entrée.

/// COLLECTIONS PERMANENTES

Pour connaître le programme du musée, consultez l'agenda

AUDIOGUIDE

Un parcours ponctué de 43 étapes autour d'œuvres majeures des collections, du XVIe au XXe siècles.
En français, anglais et italien. Boucle magnétique pour les visiteurs malentendants appareillés.
Disponible à l'accueil
Tarif : 2 € auxquels s'ajoute le prix d'entrée du musée

Pour l'ensemble des visites ci-dessous : inscription au 04 76 63 44 44 trois semaines avant la date.
Tarif : 5 € par personne auxquels s'ajoute le prix d'entrée au musée

VISITES THEMATIQUES

Les dimanches à 11h (à l'exception du premier dimanche du mois)

Septembre 2014-janvier 2015 / CYCLE LES 5 SENS - dans le cadre des 20 ans du musée

- Septembre-Octobre-Novembre 2014 : "Savoirs et saveurs"
Les 14 et 28 septembre, 19 et 26 octobre et 9 et 16 novembre à 11h
Un parcours-dégustation exaltant le goût (et l’appétit !) devant des tableaux évocateurs et parfois gourmands.

- Novembre-Décembre 2014 /Janvier 2015 : "Ecoutez voir…"
Les 23 et 30 novembre, 14 et 21 décembre, 11 et 18 janvier à 11h
Anne-Sophie Galinier, comédienne, Céline Carrier, danseuse, Philippe Wucher et Christophe Louboutin, professeurs-musiciens au Conservatoire à rayonnement régional animent cette visite singulière honorée par la lecture, la danse et la musique dans l’exposition Giuseppe Penone.

Février - juin 2015 / Un mois - Un thème dans les collections du musée

Les 2e et 3e dimanches du mois à 11h

- Février : L’éloge de la nature dans l’art du XXe siècle
- Mars : Les couples mythiques de l’art
- Avril : Le rouge au fil du temps
- Mai : Le portrait de Tintoret à Warhol
- Juin : Un tableau peut en cacher un autre

BRÈVES RENCONTRES

Chaque dernier vendredi du mois à 12h30

Quand les membres de l’équipe scientifique se dévoilent un peu et vous livrent leur coup de coeur pour une oeuvre de la
collection… Une visite de 45 mn autour d’une oeuvre avec un professionnel du musée.
Les 31 octobre, 28 novembre 2014, 30 janvier, 27 février, 27 mars, 24 avril, 29 mai, 26 juin 2015.

D’UN MUSÉE À L’AUTRE - Sur les traces de Stendhal

Chaque dernier dimanche du mois à 16h.

Cette visite couplée entre le Musée Stendhal et le musée de Grenoble est conçue comme une approche de différents aspects de la vie de l’écrivain : son enfance en Dauphiné, l’origine de son goût pour la peinture, ses choix esthétiques, le parallèle entre le romantisme en peinture et en littérature… (oeuvres de Guétal, Achard, Pérugin, Boguet, Pater, Delacroix, Scheffer).
Les 26 octobre, 30 novembre, 28 décembre 2014, 25 janvier, 22 février,
29 mars, 26 avril, 31 mai, 28 juin 2015.

DIMANCHES EN FAMILLE

MUSEE EN COMPTINES
Une visite en famille à destination des enfants de 2 à 6 ans. Comptines, chansons et jeux de doigts, accompagnés à la guitare.

VISITES - DECOUVERTE LIBRES EN FAMILLE
A l'aide de supports ludiques données à l'accueil sur demande, pour faire de la visite au musée un moment de partage entre enfants et adultes. Au sein des collections permanentes