Musée de Grenoble

Les 20 ans

Accueil > Nous soutenir > Le Club des mécènes > bioMérieux

bioMérieux

 

bioMérieux entretient depuis de nombreuses années des liens étroits avecla Ville de Grenoble . Ainsi c'est à Grenoble que s'est porté le choix d'implanter le Centre Christophe Mérieux, dédié à la recherche et à la fabrication de systèmes de diagnostic médical innovants, et d’une importance stratégique pour le Groupe. Situé dans un environnement exceptionnel au cœur du Polygone scientifique, le Centre a pu bénéficier d’un accueil d’une grande qualité grâce àla Ville de Grenoble et plus particulièrement son maire, Michel Destot et son équipe.

Au-delà de cette collaboration scientifique, bioMérieux a souhaité soutenir les actions culturelles dela Villenotamment dans le cadre du Club des mécènes du Musée de Grenoble.

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la rencontre privilégiée entre les visiteurs du musée et des chef d’œuvres du patrimoine artistique mondial. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par M. Guy Tosatto, Conservateur en Chef du musée et son équipe, qui innovent et animent avec finesse et audace ».

Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux et membre fondateur du Club des mécènes du Musée de Grenoble

A propos de bioMérieux

Société du Groupe Institut Mérieux, avec une présence dans plus de 150 pays, bioMérieux s'est donnée pour mission d'améliorer la santé publique mondiale en développant des solutions de diagnostic in vitro innovantes. Une expérience et un savoir-faire de plus de 45 ans dans le domaine des maladies infectieuses permettent à bioMérieux d'apporter des réponses à des problèmes de santé publique majeurs et de s'affirmer comme un acteur clé du diagnostic clinique et des contrôles microbiologiques industriels.