Musée de Grenoble

Les 20 ans

Accueil > Nous soutenir > Le Club des mécènes > Fondation Schneider Electric

Fondation Schneider Electric


Schneider Electric, via sa Fondation, s’engage à soutenir le Musée de Grenoble dans sa politique de valorisation du patrimoine notamment à travers l’acquisition d’œuvres ou l’organisation des grands événements culturels. « Avec ce partenariat, la Fondation Schneider Electric souhaite contribuer également à la politique de partage et d’accès à la culture menée par le Musée de Grenoble » précise Gilles Vermot Desroches, délégué général de la Fondation. « C’est aussi l’occasion de montrer notre engagement durable au bénéfice du développement économique, social et culturel de la région grenobloise et plus largement en Rhône Alpes, premier bassin d’emploi du Groupe ».

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs réalisent 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.

A propos de la Fondation Schneider Electric
De la transmission des savoirs au partage de l’énergie,la Fondation Schneider Electric participe à l’engagement développement durable de Schneider Electric. Créée en 1998, sous l’égide dela Fondation de France,la Fondation Schneider Electric s’engage sur des projets concrets et pérennes qui privilégient la formation et l’insertion des jeunes, prioritairement aux métiers de l’électricité, la sensibilisation au développement durable à travers des projets innovants, et le soutien à des actions d’urgence après des catastrophes naturelles, toujours dans une logique de favoriser l’implication personnelle et durable de ses collaborateurs partout dans le monde.