Musée de Grenoble

Les 20 ans

Soitec est membre du Club des mécènes du Musée de Grenoble depuis sa création en2010. Atravers son soutien, qui s’inscrit dans le long terme, Soitec contribue à la politique de promotion des expositions et à l’acquisition d’œuvres.

Née dans les laboratoires publics isérois et soutenue depuis ses débuts par les collectivités locales et territoriales, Soitec est aujourd’hui une entreprise d’envergure internationale. Elle est fière de pouvoir contribuer au développement de ce haut lieu culturel grenoblois.

Par la richesse de ses collections, le Musée de Grenoble constitue également une véritable vitrine pour la ville et la région grenobloise. Ainsi, en 2011, des industriels et chercheurs du monde entier y ont été accueillis à l’occasion du Gala de la conférence internationale de la micro-électronique, ISS EUROPE 2011 (industry Strategy Symposium).

A propos de Soitec

Leader mondial dans la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d’extrême performance pour les marchés de l’électronique et de l’énergie, Soitec est une entreprise industrielle qui a acquis sa renommée grâce à la fabrication de produits à base de son matériau phare : le SOI ou Silicium sur Isolant.

Créée en 1992 à Grenoble par Jean-Michel Lamure et André-Jacques Auberton-Hervé, à partir de la technologie révolutionnaire Smart Cut™, Soitec n’a cessé de se développer en cultivant l’innovation. L’entreprise est aujourd’hui à la pointe des avancées technologiques qui déterminent les performances des produits pour les marchés de l’informatique, des télécommunications,  de l’électronique automobile, ou de l’éclairage. Grâce à sa technologie Concentrix™, elle est également leader dans la fabrication des systèmes utilisés par l’industrie solaire photovoltaïque à forte concentration.

Soitec est une société internationalepar ses activités de R&D et de production qui sont installées en France (Près de Grenoble et à Paris), en Allemagne  à Singapour et aux Etats-Unis. Mais aussi par son portefeuille de clients ; plus de 90% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export, et par la diversité de ses collaborateurs ; de 25 nationalités différentes, présents dans plus de 10 pays.

Forte de ses technologies  et de sa capacité d’innovation, Soitec a l’ambition de relever les défis de performance et d’efficacité énergétique sur les marchés de l’électronique et de l’énergie, véritables enjeux du monde de demain.