Accueil > Venir au musée > Tarifs

Tarifs & abonnement

Gratuité du musée en cas d'activation du niveau 3 du plan canicule par la préfecture de l'Isère.

Plein tarif (expositions et collections) : 8
Billet coupe file : Achetez en ligne un billet plein tarif

Tarif réduit*: 5€

Familles nombreuses (cartes SNCF ou livret de famille), Savatou Isère, adhérents du Comité Social de la Ville de Grenoble, Sociétés d’Amis de musées, Grenoble City pass, Associations et partenaires conventionnés, abonnés SEMITAG (sur présentation d’un reçu d’abonnement en cours de validité).

Entrée gratuite*:

Jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux (RSA, minimum vieillesse…), personnes en situation de handicap ou d’invalidité et 1 accompagnateur, anciens combattants, demandeurs d’asile, titulaires des cartes : ICOM / AICA / Presse / COMEX, Artistes sur présentation de la carte de la Maison des artistes (Paris ou Régions), Partenaires autorisés par convention avec la Ville de Grenoble (liste à l’accueil du musée), Enseignants préparant une visite libre (sur présentation de la confirmation de visite groupe).

Gratuité pour tous le premier dimanche de chaque mois et à l’occasion des événements locaux ou nationaux

* Tarifs appliqués sur présentation d'un justificatif à jour. Consulter les tarifs appliqués au 1er juillet 2019

Abonnez-vous et devenez un visiteur privilégié

Avec la carte d'abonnement, devenez un visiteur privilégié et profitez toujours davantage du musée.
→ Achetez son abonnement en ligne

En cas d'achat de l'abonnement en ligne, vous avez trois mois pour l'activer au musée. Par exemple : si vous achetez votre abonnement en ligne le 1er décembre, il vous faudra venir au musée avant le 1er mars pour l'activer. Celui-ci sera valable un an à compter de la date d'activation.

Avantage de la carte :
• Accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires
• Accès gratuits aux animations (visites guidées, visites en famille), sur réservation
• Invitation aux inaugurations, nocturnes et soirées exceptionnelles
• Toute l’actualité du musée en avant-première

Tarif : 18€ - Valable un an

Renseignement à l'accueil du musée.

Attention : Il est impératif d'être déjà en possession de sa carte d'abonnement le jour d'une animation. La gratuité de l'animation sera accordée que sur présentation préalable de cette carte.

// Grenoble-Alpes-Métropole Pass

Proposé par l'office de tourisme de Grenoble

> Grenoble Pass Découverte