Accueil > Les expositions > De Picasso à Warhol

De Picasso à Warhol - Une décennie d'acquisitions

Révéler au public les œuvres majeures acquises ou reçues en don par le musée de Grenoble durant la dernière décennie, tel est l’objectif de cette exposition.

Qu’elles soient d’art ancien, d’art moderne ou d’art contemporain, elles illustrent combien l’enrichissement des collections fait du musée une structure vivante et en constant devenir.

Depuis sa fondation en 1798 et plus particulièrement à partir du début du XXe siècle, le musée de Grenoble s’est signalé par une politique d’acquisition très active. En témoignent les 150 œuvres présentées. Elles dévoilent les lignes de force de la collection, les nouveaux domaines développés ou encore les liens privilégiés tissés avec de nombreux artistes à l’occasion d’expositions temporaires organisées par le musée. Ce sont autant d’histoires d’acquisition qui sont contées au travers d'un parcours aux multiples facettes mettant en lumière l’ampleur des collections et les correspondances établies entre les œuvres d’hier et d’aujourd’hui.

Ce dynamisme, cette richesse, le musée de Grenoble les doit à un engagement jamais démenti de la part de la Ville mais aussi de l’Etat, de la Région Rhône-Alpes, des Amis du musée, du Club des Mécènes et plus largement à la générosité de ses donateurs.

> Voir le teaser