Accueil > Les collections > Collections en ligne

Parcourez les collections en ligne

Revoir les chefs-d’oeuvre exposés ou lever le voile sur d’autres rarement montrés ? En quelques clics, accédez désormais à plus de 1.600 notices d’oeuvres !

Cette sélection, vouée à s’enrichir, est issue en grande partie des catalogues des expositions organisées pendant la dernière décennie et des derniers guides des collections. Elle offre un large panorama sur les richesses du musée, de l’art ancien à l’art contemporain, sans oublier les dessins et les objets africains, égyptiens ou ceux donnés par le général de Beylié.

Enseignants, chercheurs, étudiants, visiteurs et curieux peuvent dès à présent parcourir les notices techniques et scientifiques de ces oeuvres accompagnées de visuels. Un nouveau moyen d’exploration qui rend accessible au plus grand nombre ces collections, permettant à chacun de préparer sa visite ou de la poursuivre.

Ce nouvel outil est le fruit d’une collaboration étroite avec le réseau Videomuseum qui regroupe les principales collections d’art moderne et contemporain de France, autour d’outils communs pour l’informatisation et la diffusion des collections.

collections.museedegrenoble.fr