Accueil > Les expositions > Souvenirs de voyage > Antoine de Galbert

Antoine de Galbert

Voir l'image en grand © DR

Antoine de Galbert (1955-), originaire de Grenoble, ouvre une galerie d'art en 1987. Il se constitue peu à peu une collection et, à la fermeture de cette galerie, songe à la réunir autour d'une fondation d'intérêt général — la Fondation Antoine de Galbert — afin d'affirmer ses positions et son engagement dans l'art contemporain. En 2001, il acquiert une friche industrielle sur le boulevard de la Bastille à Paris et ouvre en 2004 La maison rouge, espace d'exposition de la fondation, avec la vocation de promouvoir les différentes formes de la création actuelle au travers d'expositions temporaires. Le 28 octobre 2018, Antoine de Galbert annonce la fermeture définitive de La maison rouge, tandis que la fondation continue de soutenir la création.

// Reportage France 3 - 'Souvenirs de voyage.'

Reportage de France 3 - Auvergne Rhône-Alpes sur l'exposition au musée de Grenoble.
Lire l'article : par ici !
Reportage : D.Borrelly / E.Patricio / A.Kebabti

// Antoine de Galbert prend son envol - France Culture

Pour découvrir la vision d'Antoine de Galbert sur la constitution d'une collection.
Interview réalisée en juin 2018. Par France Culture.

Catalogue de l'exposition

Souvenirs de voyage.