Accueil > Les expositions > A venir / PICASSO Au cœur des ténèbres > Parcours de l'exposition

Parcours de l'exposition

L’exposition Picasso Au cœur des ténèbres se déploie en 16 salles. Comprenant 137 œuvres et une soixantaine de documents d’archives, elle retrace la vie et l’œuvre de Picasso de son exil à Royan en 1939 à son installation dans l’atelier des Grands-Augustins de 1940 à 1945. La guerre n’amoindrit pas la créativité de Picasso qui inlassablement peint la guerre sans jamais la représenter littéralement. Jalonnée par L’Aubade et L’Homme au mouton, chefs-d’œuvre de la période, l’exposition offre une véritable plongée au cœur de ces années d’Occupation (amitiés, collaborations littéraires, événements historiques), qui sont pour l’artiste tant une période d’exil intérieur qu’un laboratoire de formes nouvelles.

→ Télécharger le PDF du parcours d'exposition.