Accueil > Informations coronavirus > Vous nous avez manqué !

Vous nous avez manqué !

Après plus de dix semaines de fermeture, le musée a rouvert ses portes le mercredi 27 mai dans le respect des consignes sanitaires énoncées par le gouvernement. Le musée rouvre ses portes dans sa totalité et aux horaires habituels. L’exposition Grenoble et ses artistes au XIXe siècle est prolongée jusqu’au 25 octobre.

Quelques recommandations pour vous aider à passer une agréable visite :

PRÉCAUTIONS SANITAIRES

• Port du masque obligatoire. En l'absence de masque, vous ne pourrez pas accéder au musée.
  • Désinfection des mains obligatoire, à l’aide d’une solution hydroalcoolique mise à disposition.
  • Nombre de visiteurs présents simultanément au musée limité à 300 (dont 150 dans l’exposition).
  • Protections en plexiglass pour la banque d’accueil, le vestiaire et la librairie.
  • Marquages au sol permettant de respecter la distanciation physique.
  • Désinfection régulière de toutes les zones de contacts.

L'OFFRE DE VISITE

→ Les audioguides, désinfectés devant les visiteurs, sont disponibles pour les collections et l’exposition. Une application sera prochainement disponible pour l’exposition.

→ Les visites guidées et ateliers sont maintenus avec une jauge réduite (voir toutes les consignes ci-dessous). Retrouvez la programmation dans l'agenda.

Pour les visites guidées, le masque est obligatoire. En l'absence de masque, vous ne pourrez pas accéder à la visite groupée. Les groupes sont limités à 10 personnes médiateur compris.

Pour les ateliers, un seul accompagnant est accepté pour déposer et venir chercher l’enfant. Le masque n'est pas obligatoire pour les enfants, les deux médiateurs présents en porteront un. Un protocole est mis en place tout au long de la séance pour assurer la tranquillité de tous.