Les 20 ans

Accueil > Personnes à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Le musée propose aux publics en situation de handicap une découverte des collections permanentes et des expositions temporaires en s'appuyant sur une programmation de visites guidées et d'ateliers adaptés, et ce pour les quatre déficiences : motrice, visuelle, auditive et mentale. Les visiteurs individuels et les groupes sont accueillis par des médiateurs et agents d'accueil formés aux spécificités des différents handicaps. En 2011, 1 540 enfants ont ainsi suivi des visites et participé à des ateliers dans le cadre scolaire et 270 adultes ont été accueillis pour des visites spécialement conçues à leur attention.

illust-physique

// VENIR AU MUSEE

En tramway, ligne B, ou en bus ligne 16, arrêt « Notre Dame-musée ».
En voiture : situé sous le musée, le parking « musée de Grenoble » propose des places réservées pour les personnes à mobilité réduite.
L’entrée du musée se fait soit par le parvis, esplanade François Mitterrand, l’escalier est muni d’une main courante, soit par le parking (avenue Maréchal Randon) : un ascenseur conduit à l'accueil.

// DANS LE MUSEE

L'espace d’accueil et la billetterie sont équipés d'une banque surbaissée. La grande majorité des espaces est sur un seul plan. Seule la tour de l'Isle est inaccessible. L’accès aux collections se fait uniquement par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Horaires

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h30 (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre).

Tarifs - visiteurs individuels

Gratuité pour tout visiteur en situation de handicap et un accompagnateur ; pour les moins de 18 ans et pour tous, le premier dimanche du mois.
Tarif de la visite guidée : 5 €

Tarifs et réservation - groupes

// Jeunes publics en Isère, visites et ateliers : gratuits
// Jeunes publics hors Isère visite 48€, ateliers 67€

Permanence téléphonique: le jeudi de 13h30 à 17h00 au 04 76 63 44 05

Réservations pour les accueils de mars à juin 2014, du 27 au 31 janvier au 04 76 63 44 05. Horaires de réservation : lundi et mercredi de 9h à 12h30 et le mardi, le jeudi et le vendredi de 13h30 à 17h. Lundi et mardi priorité des réservations à ceux qui n'ont pas eu de visites au premier semestre.

//Pour les groupes adultes, réservation auprès de Hinda Nokry au 04 76 63 44 46, du lundi au jeudi de 14h00 à 16h00

NB : En cas d'évacuation du public, les gardiens du musée ont la responsabilité d'assurer le sortie en toute sécurité des personnes présentes.

// DECOUVRIR LES COLLECTIONS ET LES EXPOSITIONS

A titre individuel ou en groupe, de nombreuses visites sont proposées par le service des publics.Toutes ces visites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

> Visites individuelles
> Visites en groupes