Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Téléchargez le programme pédagogique 2016-2017

Les réservations préalables de parcours pour les écoles de Grenoble, souhaitées par Monsieur le Maire et ses adjoints en 2015, ont été reconduites en 2016.

Nous vous informons que les propositions pour les maternelles petite et moyenne section sont désormais presque complètes.

Compte tenu du dispositif les concernant, les écoles de Grenoble ne sont pas invitées à solliciter de nouvelles réservations la semaine du 19 au 24 septembre 2016.

> Consultez les ressources en ligne !

> Comment réserver un parcours, un atelier ou une visite libre ?

Merci de consulter attentivement la liste des activités proposées et de préparer tous les renseignements nécessaires lors de votre inscription (nom de l'établissement, adresse, numéro de téléphone, niveau et effectif de la classe, numéro du parcours ou de l'atelier ainsi que votre adresse mail).

Les réservations occupent les lignes téléphoniques sans interruption les premiers jours à partir des dates indiquées MAIS au-delà de cette période et tout au long de l'année, il reste encore des plages horaires disponibles, principalement pour les parcours…. N’hésitez pas à nous rappeler !

Réservez un parcours ou un atelier pour votre classe

RÉSERVATIONS par téléphone
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51.

La première semaine des réservations est ouverte uniquement aux enseignants n’ayant pu obtenir une visite en 2015-2016.
Le nombre de parcours et d'ateliers est limité par enseignant et par établissement.

POUR LA PÉRIODE du 3 octobre 2016 au 17 février 2017
Ouverture des réservations le lundi 19 septembre 2016
Le lundi pour les collèges et lycées
Le mardi pour les écoles primaires
Le mercredi pour les crèches et les écoles maternelles petits, moyens et grands
Les jeudi et vendredi pour tous les niveaux.

Après les deux premières semaines, vous pouvez réserver n’importe quel jour.

POUR LA PÉRIODE du 6 mars au 30 juin 2017
Ouverture des réservations le lundi 16 janvier 2017
Mêmes conditions.

Réservez une activité pour les publics à besoins spécifiques

Pour toute l’année scolaire, les lundi 5, mardi 6 et jeudi 8 septembre 2016 de 9h à 12h et de 14h à 17h au 04 76 63 44 51
Après ces dates, les réservations restent ouvertes en fonction des places disponibles.

Pour toute information complémentaire, contactez Audrey Pays au 04 76 63 44 46 ou accueilhandicap@grenoble.fr

Pour les visiteurs sourds, la réservation des visites en langue des signes française (LSF) se fait auprès d'Olivier Marreau, médiateur sourd pratiquant la LSF : olivier.marreau@grenoble.fr

Pour les visiteurs malvoyants, les renseignements et la réservation de visites se font auprès de laurence.gervot-rostaing@grenoble.fr ou beatrice.mailloux@grenoble.fr

Pour les visiteurs malentendants, renseignements auprès de : eric.chaloupy@grenoble.fr

Réservez une visite libre

RÉSERVATIONS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51.

Thème 01 : collections permanentes. Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.

Thème 02 : expositions temporaires

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires de l'Isère et les équipements du CCAS de Grenoble ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants (crèches non-municipales, MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les visites libres

Gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur