Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Comment réserver un parcours, un atelier ou une visite libre ?

> Pour les écoles de Grenoble

À la demande de Monsieur le Maire et de ses adjoints, un dispositif de réservations préalables a été mis en place depuis deux ans pour que chaque enseignant d’école maternelle et primaire de Grenoble ait un parcours disponible dans l’année scolaire.

> Téléchargez le programme pédagogique 2018-2019

Merci de consulter attentivement la liste des activités proposées et de préparer tous les renseignements nécessaires lors de votre inscription (nom de l'établissement, adresse, numéro de téléphone, niveau et effectif de la classe, numéro du parcours ou de l'atelier ainsi que votre adresse mail).

Les réservations occupent les lignes téléphoniques sans interruption les premiers jours à partir des dates indiquées MAIS au-delà de cette période et tout au long de l'année, il reste encore des plages horaires disponibles, principalement pour les parcours…. N’hésitez pas à nous rappeler !

Réservez un parcours ou un atelier pour votre classe - 2018/2019

RÉSERVATIONS par téléphone
Du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51 (puis de 9h à 11h et de 14h à 17h)

La première semaine des réservations est ouverte uniquement aux enseignants n’ayant pu obtenir une visite en 2017-2018.
Le nombre de parcours et d'ateliers est limité par enseignant et par établissement.

POUR LA PÉRIODE du lundi 1er octobre 2018 au vendredi 15 février 2019
Ouverture des réservations le lundi 17 septembre 2018
Le lundi pour les collèges et lycées
Le mardi pour les écoles primaires
Le mercredi pour les crèches et les écoles maternelles
Les jeudi et vendredi pour tous les niveaux.

POUR LA PÉRIODE du lundi 4 mars au vendredi 5 juillet 2019
Ouverture des réservations le lundi 14 janvier 2018
Mêmes conditions.

Réservez une activité pour les publics à besoins spécifiques - 2018/2019

Pour toute l’année scolaire, le lundi 10, mardi 11, jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2018 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 au 04 76 63 44 78.
Après ces dates, les réservations restent ouvertes au 04 76 63 44 46.

Pour les visiteurs sourds, la réservation des visites en langue des signes française (LSF) se fait auprès d'Olivier Marreau, médiateur sourd pratiquant la LSF : olivier.marreau@grenoble.fr

Pour les visiteurs malvoyants, les renseignements et la réservation de visites se font auprès de laurence.gervot-rostaing@grenoble.fr ou beatrice.mailloux@grenoble.fr

Pour les visiteurs malentendants, renseignements auprès de : eric.chaloupy@grenoble.fr

Réservez une visite libre

RÉSERVATIONS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51.

Thème 01 : collections permanentes. Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.

Thème 02 : expositions temporaires

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires de l'Isère et les équipements du CCAS de Grenoble ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants (MJC, centres de loisirs...) et les équipements petite enfance hors CCAS de Grenoble
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les visites libres

Gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur