Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Téléchargez le programme pédagogique 2015-2016

N’hésitez pas à nous appeler ! Il reste des parcours entre mars et juin (sauf pour les classes de petite et moyenne sections de maternelle).

Les réservations sont ouvertes tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h au 04 76 63 44 47.

> Consultez les ressources en ligne !

> Comment réserver un parcours, un atelier ou une visite libre ?

Merci de consulter attentivement la liste des activités proposées et de préparer tous les renseignements nécessaires lors de votre inscription (nom de l'établissement, adresse, numéro de téléphone, niveau et effectif de la classe, numéro du parcours ou de l'atelier ainsi que votre adresse mail).

Les réservations occupent les lignes téléphoniques sans interruption les premiers jours à partir des dates indiquées MAIS au-delà de cette période et tout au long de l'année, il reste encore des plages horaires disponibles, principalement pour les parcours…. N’hésitez pas à nous rappeler !

Réservez un parcours ou un atelier pour votre classe

Réservez une activité pour les publics à besoins spécifiques

Veuillez noter les dates modifiées pour les réservations des publics à besoins spécifiques pour le deuxième semestre au 04 76 63 44 51 :
le mardi 5 janvier 2016 de 14h à 17h
le mardi 12 janvier de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Après ces dates, les réservations restent ouvertes en fonction des places disponibles.

Pour les visiteurs sourds, la réservation des visites en langue des signes française (LSF) se fait auprès d'Olivier Marreau, médiateur sourd pratiquant la LSF : olivier.marreau@grenoble.fr

Pour les visiteurs malvoyants, les renseignements et la réservation de visites se font auprès de laurence.gervot-rostaing@grenoble.fr ou beatrice.mailloux@grenoble.fr

Pour les visiteurs malentendants, renseignements auprès de : eric.chaloupy@grenoble.fr

Réservez une visite libre

RÉSERVATIONS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51.

Thème 01 : collections permanentes. Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.

Thème 02 : expositions temporaires

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires en Isère et les équipements du CCAS de Grenoble ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants (crèches non-municipales, MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les visites libres

Gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur