Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Téléchargez le programme pédagogique 2014-2015

> Consultez les ressources en ligne !

Groupes scolaires - Comment réserver?

Les réservations scolaires sont ouvertes tous les après-midi de 14h à 17h au 04 76 63 44 47.

/// INFORMATIONS ET RESERVATIONS

/// TARIFS

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants (crèches, MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaxu et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur

Visites libres

Thème 1 : collections permanentes.
Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.
Thème 2 : expositions temporaires.

Tarif : gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.