Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Téléchargez le programme pédagogique 2014-2015

> Consultez les ressources en ligne !

Groupes scolaires - Comment réserver?

Pour le SECOND SEMESTRE (période du 23 février au 4 juillet), la date d’ouverture des réservations est le 26 janvier 2015 aux 04 76 63 44 47 / 46, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, selon le calendrier suivant :
- Le lundi pour les collèges et lycées
- Le mardi pour les écoles primaires
- Le mercredi pour les crèches et les écoles maternelles petits, moyens et grands
- Les jeudis et vendredis pour tous les niveaux.

Après les deux premières semaines vous pouvez réserver n’importe quel jour.

Lorsque les personnes du service des publics sont en réservation avec des enseignants, votre appel sonne sans signal de poste occupé. Nous allons y remédier au plus tôt. Merci de votre compréhension.

/// INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Réservation par téléphone exclusivement du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30 au 04 76 63 44 47

La première semaine des réservations est uniquement ouverte aux enseignants n'ayant pu obtenir un parcours ou un atelier en 2013/2014. Le nombre de parcours et d'ateliers est limité par enseignants et par établissements.

Pour la période du 1er octobre 2014 au 6 février 2015

(ouverture des réservations le lundi 15 septembre 2014)

Le lundi pour les collèges et lycées
Le mardi pour les écoles primaires
Le mercredi pour les crèches et les écoles maternelles petits, moyens et grands
Les jeudi et vendredi pour tous les niveaux.
Cette règle est valable seulement les deux premières semaines de réservations.

Pour la période du 23 février au 3 juillet 2015

(ouverture des réservations le lundi 12 janvier 2013)

Mêmes conditions

IMPORTANT !
Les réservations occupent les lignes téléphoniques sans interruption pendant une quinzaine de jours à partir des dates indiquées. Néanmoins, au-delà de cette période et tout au long de l'année, il reste encore des plages horaires disponibles, principalement pour les parcours.
Ne vous découragez pas et pensez à nous rappeler, il sera alors facile de nous joindre et vous trouverez certainement ce que vous souhaitez.

/// TARIFS

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants (crèches, MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaxu et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur

Visites libres

Thème 1 : collections permanentes.
Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.
Thème 2 : expositions temporaires.

Tarif : gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.