Les 20 ans

Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Consultez les ressources en ligne !

> Téléchargez le programme pédagogique 2013-2014

/// INFORMATIONS ET RESERVATIONS

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30 au 04 76 63 44 47 et au 04 76 63 44 51

ATTENTION !! La première semaine des réservations est uniquement ouverte aux enseignants n'ayant pu obtenir un parcours ou un atelier en 2012/2013. Le nombre de parcours et d'ateliers est limité par enseignant et par établissement.

Pour la période du 3 octobre 2013 au 28 février 2014

(ouverture des réservations le lundi 16 septembre 2013)

Le lundi pour les collèges et lycées
Le mardi pour les écoles primaires
Le mercredi pour les crèches et les écoles maternelles petits, moyens et grands
Les jeudi et vendredi pour tous les niveaux.
Cette règle est valable seulement les deux premières semaines de réservations.

Pour la période du 17 mars au 4 juillet 2014

(ouverture des réservations le lundi 13 janvier 2013)

Mêmes conditions

IMPORTANT !
Les réservations occupent les lignes téléphoniques sans interruption pendant une quinzaine de jours à partir des dates indiquées. Néanmoins, au-delà de cette période et tout au long de l'année, il reste encore des plages horaires disponibles, principalement pour les parcours.
Ne vous découragez pas et pensez à nous rappeler, il sera alors facile de nous joindre et vous trouverez certainement ce que vous souhaitez.

/// TARIFS

Les parcours

Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaux et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Les ateliers

(il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu)
Gratuit pour les groupes scolaires en Isère ;
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère ;
50€ pour les établissements sociaxu et socio-culturels s'occupant de jeunes enfants ( MJC, centres de loisirs...)
Tarif susceptible d'être soumis à modification

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur

Visites libres

Thème 1 : collections permanentes.
Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.
Thème 2 : expositions temporaires.

Tarif : gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s'occupent de jeunes publics.