Accueil > Les activités > Avec l'école

Avec l'école

Former le regard, apprendre à décoder une œuvre d'art et donner des repères plastiques et historiques, les médiateurs proposent sur le mode du plaisir et de la découverte une approche enrichissante et variée des collection, de visites-parcours en visites-ateliers, de la maternelle à la terminale.

> Comment réserver un parcours, un atelier ou une visite libre ?

> Téléchargez le programme pédagogique 2020-2021

Il reste des disponibilités pour les parcours et les ateliers : connectez-vous !

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous

Lors de votre connexion ou de votre appel, merci de rassembler les informations nécessaires (nom de l’établissement et numéro de SIRET, adresse, numéro de téléphone, niveau et effectif de la classe, nom de l’enseignant, numéro de l’atelier ainsi que votre adresse mail).

1. Réservez un parcours ou un atelier pour votre classe - 2020/2021

/// POUR LA PÉRIODE DU LUNDI 1er OCTOBRE 2020 AU VENDREDI 5 FEVRIER 2021
→ Les réservations se font en ligne uniquement, vous pouvez accéder à l’offre à partir du 14 septembre sur
Pour les professionnels de la petite enfance, la procédure de réservation est la même.

/// POUR LA PÉRIODE DU LUNDI 8 MARS AU VENDREDI 2 JUILLET 2020
→ Mêmes conditions qu'au premier semestre (accessible dès le 18 janvier 2021)

2. Réservez une activité pour les publics à besoins spécifiques - 2020/2021

Pour le premier semestre, la semaine du 31 août au 4 septembre 2020 (sauf mercredi) de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h au 04 76 63 44 78.

Pour le deuxième semestre, les mardis 14, 21 et 28 janvier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h au 04 76 63 44 78.
Après ces dates, les réservations restent ouvertes en fonction des places disponibles au 04 76 63 44 46.

RENSEIGNEMENTS

Pour toute information complémentaire, contactez Claire Moiroud au 04 76 63 44 78 ou par email : claire.moiroud@grenoble.fr
Pour les visiteurs sourds, la réservation des visites en langue des signes française (LSF) se fait auprès de : eric.chaloupy@grenoble.fr
Pour les visiteurs malvoyants, les renseignements se font auprès de : laurence.gervot-rostaing@grenoble.fr ou beatrice.mailloux@grenoble.fr
Pour les visiteurs malentendants, les renseignements se font auprès de : eric.chaloupy@grenoble.fr

3. Réservez une visite libre

RÉSERVATIONS par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au 04.76.63.44.47 et au 04.76.63.44.51.

Thème 01 : collections permanentes. Merci de préciser lors de votre réservation si vous souhaitez occuper une salle en particulier.
Thème 02 : expositions temporaires

4. Tarifs

PARCOURS | en ligne

D’une durée de 45 mn à 1h25 selon les niveaux.
Les lundis, jeudis et vendredis toute la jour­née, le mercredi matin, selon les niveaux.
Gratuit pour les groupes scolaires de l’Isère
48€ pour les groupes scolaires hors-Isère

ATELIERS | en ligne

Il est impératif de réserver un parcours pour chaque atelier retenu.
D’une durée d’1h25 ou 1h55 selon les ateliers et les niveaux.
Les lundis, jeudis et vendredis toute la journée, le mercredi matin.
Gratuit pour les groupes scolaires de l’Isère
67€ pour les groupes scolaires hors-Isère
50€ pour les visites pour les établisse­ments sociaux et socio-culturels s’occupant de jeunes enfants (MJC, centres de loisirs, crèches privées).

VISITES LIBRES | par téléphone

Thème 02 : expositions temporaires
Tarif : gratuit pour les groupes scolaires et les structures associatives qui s’occupent de jeunes publics.

Toutes les activités proposées sont accessibles aux visiteurs en situation de handicap moteur