Les 20 ans

Accueil > Les activités > Avec l'école > Petite enfance

Petite enfance

Crèches, cycle1 (petite et moyenne sections de maternelle)

Les enfants des crèches (à partir de 2 ans) et des petites et moyennes sections de maternelle sont accueillis dans les collections permanentes du musée. Les visites, ponctuées d'histoires, de jeux ou d'expériences tactiles, sont ludiques et adaptées à leur niveau. Les parcours durent entre 45 minutes et 1 heure (en fonction de l'âge et de l'attention des enfants) et offrent aux plus petits une première découverte sensible.

Les parcours ci-dessous, sont disponibles les lundi et mercredi à 9h30 pour les crèches (tarif : 50€), le jendi à 9h30 et 14h30 et le vendredi à 9h30 pour les maternelles petits et moyens (gratuit).

Possibilités d'accueils pendant les vacances scolaires.

Parcours 1

Des formes et des couleurs

Les tableaux abstraits deviennent de véritables terrains de jeu où l'on peut s'amuser avec les formes géométriques et les taches de peinture, reconnaître les couleurs, se promener le long de lignes droites ou sinueuses et dessiner.

• Visiteurs aveugles et malvoyants

Parcours 2

Les 5 sens en éveil

Lorsque l'on vient au musée pour regarder des oeuvres d'art, nos yeux sont-ils les seuls à fonctionner ? Avec un peu d'imagination, on peut aussi goûter un fruit appétissant, sentir le parfum d'une fleur, écouter le chant d'un oiseau ou toucher un tissu délicat. Les tableaux du musée mettent tous nos sens en éveil.

• Visiteurs en situation de handicap mental
    • Visiteurs sourds (L.S.F.)

Parcours 3

La sculpture dans tous ses états

En pierre, en bois ou en métal, figuratives ou abstraites, immobiles ou en mouvement, les sculptures du musée livrent leurs secrets. Ce parcours est l'occasion de toucher différentes matières et de découvrir les outils des artistes.

Votre contact pour la petite enfance
Pierre Bastien
pierre.bastien@grenoble.fr