Accueil > Les activités > Avec l'école > Jeunes enfants

Jeunes enfants

Grande section maternelle et CP

Enfants de moyenne section acceptés si minoritaires dans la classe.

Familiariser les jeunes enfants à un nouvel espace, leur faire découvrir des couleurs, des formes et des matières, jouer sur les émotions et les attitudes, faire appel à leur imaginaire, favoriser leurs aptitudes à pratiquer les arts plastiques autour d'une ou plusieurs œuvres de la collection, tels sont les enrichissements promis par ces découvertes, en parcours et en atelier.

> Comment réserver ?

Retrouvez toute l'offre sur la plateforme de réservation

/// LES PARCOURS

Les parcours proposés aux enfants de grande section de maternelle et de CP dans les collections du musée offrent une grande variété de thèmes, dans l'art ancien et parmi les œuvres modernes et contemporaines. Familiariser les jeunes enfants à un nouvel espace, leur faire découvrir des peintures et des sculptures, des couleurs, des formes, des matières, … jouer sur les émotions, les attitudes et faire appel à leur imaginaire, tels sont les enrichissements promis par ces découvertes.

Durée : 55 min (sauf mention contraire)

/// LES ATELIERS

Les ateliers accordent une grande place à l’œuvre tout en offrant aux jeunes enfants un large choix de pratiques artistiques : fabrication de couleurs, dessin, modelage, découpage, peinture…

Durée : 1h25 ou 1h55