Accueil > Les activités > Avec l'école > CE1 / CE2

CE1 / CE2

Avec des propositions d'activités adaptées et diversifiées, le service des publics contribue à enrichir les projets des établissements scolaires et le regard porté sur les œuvres. Les élèves des classes de CE1 / CE2 peuvent ainsi découvrir un patrimoine exceptionnel, de l'Antiquité à l'art contemporain et bénéficier d'une initiation à l'histoire de l'art telle qu'elle est inscrite depuis 2008 aux programmes du premier degré.

> Comment réserver ?

primaire

Retrouvez toute l'offre sur la plateforme de réservation

/// LES PARCOURS

Ces parcours offrent une initiation ludique et adaptée à l'histoire de l'art à travers les spécificités de la collection. Ils s'accompagnent d'un vocabulaire simple et précis et développent la sensibilité artistique et les capacités d'expression des enfants. Le contact avec des œuvres les conduit à observer, écouter, décrire et comparer.

Durée: 1h10 ou 1h25 selon la plage horaire réservée

/// LES ATELIERS

Les ateliers accordent une grande place à l’analyse de l’œuvre, qui se fait généralement en début de séance, ainsi qu’à l’étude des éléments qui composent une œuvre (ligne, couleur, forme…). Les principes étudiés devant les œuvres font l’objet d’expérimentations plastiques avec différents types de matériaux et de techniques.

Durée : 1h25 ou 1h55