Accueil > Les activités > Avec l'école > Collèges et lycées

Collèges et lycées

Développer la curiosité, aiguiser les capacités d'analyse, aider à se construire une culture personnelle fondée sur la découverte d'œuvres significatives, le service des publics propose aux élèves des collèges et lycées de nombreux accès à la collection. De l'Antiquité à la période contemporaine, des thèmes variés entrent en complémentarité avec d'autres enseignements : littérature, technologie, histoire, philosophie….

> Comment réserver ?

> Téléchargez le programme pédagogique 2020-2021

Attention : Dans le contexte actuel, le port du masque est obligatoire au musée à partir de 11 ans.

Retrouvez toute l'offre sur la plateforme de réservation

/// LES PARCOURS POUR LES COLLÉGIENS

Ces parcours destinés aux élèves de collège permettent d'associer des œuvres de la collection (de l'Antiquité au XXIe siècle) aux six thématiques présentées dans les programmes d'enseignement de l'histoire des arts.

Durée 1h25

/// LES PARCOURS POUR LES LYCÉENS

Ces parcours destinés aux élèves de lycée permettent d'étudier les œuvres de la collection (du XIIIe au XXIe siècle) en lien avec les champs et les thématiques des programmes d'enseignement de l'histoire des arts.

Durée 1h25