A VOS FLEURS ! LES RESULTATS DU CONCOURS

Les fleurs de Fantin-Latour ont inspiré près de 390 participants !

Organisé à l’occasion de l’exposition "Fantin-Latour. A fleur de peau", le musée a proposé à ses publics de se mesurer au plus grand des peintres de fleur du XIXe siècle. Tout comme Fantin-Latour, les participants ont été invités à dresser le portrait d’une fleur sauvage ou apprivoisée, seule ou en bouquet.

1er prix dans la catégorie Adulte - Marie-Hélène Poinas pour Le Bal des demoiselles (détail)

15 d’entre-eux, 9 dans la catégorie Adulte et 6 Adolescent (12-17 ans), ont été retenus par un jury, composé de membres du musée.

Catégorie Adulte

1er prix : M. Hélène Poinas pour Le Bal des demoiselles

2ème prix ex æquo : Marilou Rosellini pour Parfum d’un fresia et Anne Saint-Aman pour Blue Spring

3ème prix ex æquo : Catherine Baillon pour L’églantier et Jacques Duchêne pour Pivoines

4ème prix ex æquo : Joëlle Jacquier pour Fleur 1 et Florence Villatte pour L’Etat des tulipes

5ème prix ex æquo : Agnès Chevrier, pour Cœur de pivoine et Agnès Colrat, pour 4 bulles et 3 tours

Catégorie Adolescent

1er prix : Flora Perrot pour Comme un cerisier en fleur

2ème prix : Laure Verweyen pour La Fleur du faux cerf

3ème prix ex æquo : Elise Magaton pour Iris et Séverin Magguilli pour Fleur

4ème prix : Talia Brun pour Souvenir des Antilles

5ème prix : Lucile Coquelet pour Fleur de cognassier

Les 15 dessins sélectionnés seront encadrés et exposés dès le 5 juillet au musée, et jusqu'au 17 juillet ! Leurs auteurs seront prochainement récompensés de nombreux lots et bons d’achat grâce à nos partenaires : Dalbe Grenoble, Decitre et les Amis du musée de Grenoble. Ils pourront également profiter d’une visite guidée des coulisses du musée avec Valérie Lagier, conservatrice en chef au musée de Grenoble.