A VOS CARNETS ! LES RESULTATS DU CONCOURS

Organisé à l’occasion de l’exposition "De Delacroix à Gauguin", le musée a proposé à ses publics de se mesurer aux artistes voyageurs du XIXe siècle. A leur manière, les participants ont été invités à croquer les paysages du Dauphiné.

1er prix : François Mervaillie pour Statues de Grenoble

12 d’entre-eux, 7 dans la catégorie Adulte et 5 Adolescent (12-17 ans), ont été retenus par un jury, composé de membres du musée.

Catégorie Adulte

1er prix : François Mervaillie pour Statues de Grenoble

2ème prix ex æquo : Pierre Hébert pour Le Printemps à Grenoble et Gilles Rabiot pour Ballade dans le Royans

3ème prix ex æquo : Annick Servoz-Gavin pour Insolites coexistences et Jacques Duchêne pour Grenoble hier et aujourd’hui 1/4

4ème prix : Ben Bert pour Vu à Grenoble

5ème prix : Sylviane Monnler pour Couleur & douceur en Dauphiné

Catégorie Adolescen

1er prix : Romain Bouchet pour Ensemble de vues

2ème prix : Talia Brun pour A la découverte du Dauphiné

3ème prix : Margot Vidal pour A l’Alpe d’Huez

4ème prix : Mathilde Bonnet pour Balade en Isère

5ème prix : Marie Corvey-Biron pour Voyage au cœur de mon quotidien

Les 12 dessins sélectionnés seront encadrés et exposés dès le 4 juillet au musée, et jusqu'au 17 juillet ! Leurs auteurs seront prochainement récompensés de nombreux lots et bons d’achat grâce à nos partenaires : Dalbe Grenoble, Decitre et les Amis du musée de Grenoble. Ils pourront également profiter d’une visite guidée des coulisses du musée avec Valérie Lagier, conservateur en chef au musée de Grenoble.