CONSULTEZ LES COLLECTIONS EN LIGNE !

Le musée de Grenoble propose désormais au public de (re)découvrir ses collections... en ligne. Près de 1 500 notices seront consultables gratuitement à partir du site internet du musée.

La nouvelle version de la base en ligne offrira une sélection couvrant tous les secteurs des collections du musée, art ancien, moderne et contemporain, mais aussi les collections d’art graphique (dessins anciens italiens, français et nordiques ainsi que les chefs-d’oeuvre dessinés du XXe siècle), sans oublier l’art africain, la collection d’objets donnés par le général de Beylié, ainsi qu’une importante collection d’objets égyptiens. Issue en grande partie des catalogues des expositions organisées pendant la dernière décennie et des derniers guides des collections, cette sélection permettra au grand public et aux chercheurs de (re)découvrir les collections à travers des notices techniques et scientifiques accompagnées de visuels.

Ce nouvel outil d’exploration des oeuvres est le fruit d’une collaboration étroite avec le réseau Videomuseum qui regroupe les principales collections d’art moderne et contemporain de France, autour d’outils communs pour l’informatisation et la diffusion des collections.

>> collections.museedegrenoble.fr