Info Covid

Le musée de Grenoble est à nouveau ouvert. L’ensemble des activités programmées (exposition, bibliothèque, spectacles, conférences, ateliers) reprennent à partir du 19 mai !

À l'occasion de la réouverture des musées : du 19 mai au 31 août 2021, un billet plein tarif ou tarif réduit acheté au musée de Grenoble, au muséum ou au musée Stendhal, permettra l'entrée gratuite dans les deux autres musées jusqu'au 31 août, sur simple présentation du ticket de caisse.

Nous sommes ravis de vous retrouver. Toute l'équipe du musée de Grenoble est heureuse de vous présenter les expositions Giorgio Morandi. La collection Magnani-Rocca et Italia Moderna jusqu'au 4 juillet.

Permettre de belles rencontres avec l’art demeure notre mission première : nous continuons d'assurer cette mission en ligne. Pour maintenir le lien avec vous, nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux, mais aussi sur le site internet.

 
Conditions de visite en période d'ouverture

Le musée reste ouvert aux horaires habituels. La réservation en ligne n'est pas obligatoire.

  • Port du masque obligatoire. En l'absence de masque, vous ne pourrez pas accéder au musée.
  • Désinfection des mains obligatoire à l'entrée, à l’aide d’une solution hydroalcoolique mise à disposition.
  • Nombre de visiteurs présents simultanément au musée limité à 450 (dont 150 dans l’exposition).
  • Protections en plexiglass pour la banque d’accueil, le vestiaire et la librairie.
  • Marquages au sol permettant de respecter la distanciation physique.
  • Désinfection régulière de toutes les zones de contacts.

L'OFFRE DE VISITE

→ Les audioguides, désinfectés devant les visiteurs, sont disponibles.

→ Les visites guidées et ateliers sont maintenus avec une jauge réduite (voir toutes les consignes ci-dessous). Retrouvez la programmation dans l'agenda.

Pour les visites guidées, le masque est obligatoire. En l'absence de masque, vous ne pourrez pas accéder à la visite groupée. Les groupes sont limités à 10 personnes médiateur compris. La jauge revient à 18 personnes à partir du 9 juin.

Pour les ateliers, un seul accompagnant est accepté pour déposer et venir chercher l’enfant. Le masque n'est pas obligatoire pour les enfants, les deux médiateurs présents en porteront un. Un protocole est mis en place tout au long de la séance pour assurer la tranquillité de tous.