Matisse à Paris

jeudi 18 février 2021

Inaugurée cet hiver au Centre Pompidou, l’exposition Matisse. Comme un roman devait célébrer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance d’Henri Matisse (1869 - 1954).

Pour l’occasion, le musée de Grenoble s’était séparé, un temps seulement, de 14 œuvres de l’artiste dont le fameux Intérieur aux aubergines, qui disposait d’une place de choix dans le parcours de l’exposition. Malheureusement la situation sanitaire a sonné le glas des festivités. L’exposition ne rouvrira pas au public.

Les œuvres sont d'ailleurs rentrées à Grenoble et ont été raccrochées dans les salles du musée.

Alors si vous n’avez pas eu la chance d’aller la découvrir en vrai, profitez de la visite en ligne proposée par la commissaire de l’exposition, Aurélie Verdier :

Bonne visite !

A découvrir aussi