Bienvenue sur le nouveau site du musée !

lundi 17 mai 2021

Plus visuel, plus aéré, plus accessible et ergonomique, le site du musée s’offre un nouveau visage.

L’objectif ? Vous donner envie de vous promener dans les collections, en vrai et en ligne.

Plus de contenus

Plus d’actus sur le musée, de nouveaux contenus, des informations enrichies : le nouveau site vous propose de nouvelles approches des collections et du musée en général.

Au centre du site, les collections. A chaque fois que cela est possible, vous pouvez aller plus loin en vous rendant sur notre base en ligne où plus de 3.300 œuvres vous attendent. Nous nous sommes appuyés sur les informations de cette base pour vous donner le plus d’informations brutes possibles : notices détaillées, localisations des œuvres, listes bibliographiques, liste des anciennes expositions...

Découvrez aussi les parcours pour une découverte originale des collections, jouez à la maison et en famille autour des oeuvres, entrez dans les coulisses du musée, consultez nos sélections livres de la bibliothèque pour les adultes et les plus jeunes, préparez vos cours grâce à des ressources pour les enseignants plus complètes… le site se plie en 4 pour partager avec vous nos richesses.

Plus pratique

Plus ergonomique, le site a été repensé pour accéder le plus rapidement possible aux informations à travers un menu simplifié. De nombreux rebonds vous permettent aussi de naviguer de manière fluide entre les pages. Nous avons cherché à réunir les informations pratiques pour, qu’en fonction de votre profil, vous ayez tout, à jour et rapidement sur une seule et même page ! Enfin, l’agenda vous permet désormais de trouver les activités qui vous intéressent grâce à différents filtres : type de publics, type d’activité, dates (« aujourd’hui », « ce week-end » ou « cette semaine »).

Bonne visite sur le site !

A découvrir aussi