Un été au musée pour tous !

lundi 28 juin 2021

Cet été, partez à la découverte des collections du musée. Du 7 au 26 juillet, le musée de Grenoble propose un ensemble d’animations à la découverte des œuvres, pour tous les curieux, petits et grands.

Découvrez le programme et pensez à réserver en ligne.

LES COLLECTIONS AUTREMENT

À la pause-déjeuner, pendant une heure, ces visites offrent l’occasion de partir à la découverte d’œuvres choisies dans la collection. Déambulez au fil de l’eau pour une découverte rafraichissante, percez les petits secrets des grandes œuvres, partez tambour battant pour un parcours tout en musique ! Et si vous pensiez tout connaitre des collections, laissez-vous surprendre par une visite autour des dernières acquisitions.

BALADES EN FAMILLE

Envie d’une activité familiale au cœur de l’été ? Parents et enfants, partez en quête d’une aventure inédite au cœur des collections. Au programme, des mystères, des voyages et des histoires ! Laissez-vous conter les récits épiques et mythologiques des grands héros, découvrez les secrets de la couleur dans l’œuvre de Matisse ou embarquez-vous pour une mini-expédition égyptienne. Des visites qui rappellent que l’art est avant tout affaire d’imagination et d’observation…

LES VISITES AVEC LES TOUT PETITS

Pour les 2-5 ans accompagnés de leurs parents, le musée réserve des visites très spéciales… En chantant, en jouant ou en explorant, plongez dans les œuvres anciennes et modernes de la collection. Un moment ludique et d’éveil où les tableaux abstraits deviennent de véritables terrains de jeu, où les animaux des tableaux prennent vie au son de la guitare et où les fruits appétissants d’un tableau font saliver d’envie… Deux nouveaux parcours, Plouf ! et Cueillette au musée, sont proposés.

LA MAIN À LA PÂTE

Les enfants ont aussi une âme d’artiste ! Alors pourquoi ne pas essayer les ateliers du musée ? De 6 à 11 ans, les enfants sont invités à réaliser leur propre œuvre, pendant une heure et demie. Ils découvrent ensuite l’œuvre originale en lien avec le thème de l’atelier, dans les salles du musée. Cet été, les ateliers emmènent les enfants à la rencontre des animaux du jardin d’Eden, dans l’univers poétique des surréalistes ou à la découverte des secrets des papyrus…

A découvrir aussi