[Nouveauté] Visites ado Free style

jeudi 14 avril 2022

Pour sa nouvelle exposition « En roue libre », le musée de Gre-noble laisse libre cours aux envies des 12-17 ans avec un nouveau format de visite. Place désormais aux visites « free style » !

Parce que l’art contemporain est ouvert à tous, parce que les thématiques soulevées par les artistes d’aujourd’hui touchent aussi les plus jeunes, le musée souhaite donner la parole aux 12-17 ans.
En suivant une visite un peu particulière, les adolescents sont invités à créer eux-même leur parcours en choisissant les œuvres qui les interpellent ou leur plaisent… Un commentaire d’un médiateur du musée viendra compléter leurs intuitions et nourrir leur curiosité. Une invitation à observer, analyser, discuter, échanger grâce à l’art contemporain sur les grandes thématiques qui questionnent les 12-17 ans.
Voici quelques thèmes qui pourront être discutés dans l’exposition : l’environnement, le genre, le confinement, le rapport à l’autre, la société de consommation, le rapport à l’image...
Grâce à ces visites «free style», les ados pourront se laisser surprendre par la richesse des collections qui sont aussi les leurs…

Informations pratiques
Visites gratuites
Pendant les vacances d’avril : mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22, lundi 25, mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 à 15h
et aussi : mercredi 11 mai, samedi 21 mai, samedi 11 juin et mercredi 22 juin à 15h

A découvrir aussi