Les vœux de Sébastien Gokalp, directeur du musée de Grenoble

vendredi 19 janvier 2024

Sébastien Gokalp et son équipe vous adressent leurs meilleurs vœux.

« Je tiens à vous souhaiter, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers, une très belle année 2024.

Je suis particulièrement heureux et honoré de rejoindre ce musée. C’est un des plus beaux d’Europe, tant par son bâtiment qui magnifie les œuvres, que par ses collections, qui vont de l’Egypte antique à nos jours, avec un ensemble exceptionnel de chefs-d'œuvre du vingtième siècle. Les expositions temporaires ont toujours été à la hauteur de ce patrimoine, et j’arrive avec une belle programmation, de la donation de photographies d’histoire d’Antoine de Galbert à Miró.

Cette nouvelle direction, après vingt et une années exceptionnelles menées par Guy Tosatto, sera l’occasion de revoir l’accrochage permanent, depuis les salles égyptiennes, en présentant des acquisitions récentes, en donnant plus de place aux artistes femmes, aux artistes contemporains, en redécouvrant des œuvres qui n’auraient pas été vues depuis longtemps. Contempler une peinture, parcourir les salles, c’est comme échanger avec quelqu’un qui offre une nouvelle manière de voir le monde. Nous irons au-devant des visiteurs, des acteurs économiques, sociaux et culturels de la région, mais aussi vers ceux qui ne viennent pas, pour mieux connaître les attentes. Nous vous invitons à penser ensemble le musée de demain ! »

Sébastien Gokalp

A découvrir aussi