Les visites en famille 2-5 ans

vendredi 18 février 2022 à 10h30

Une découverte en famille des collections.
Inscriptions 1 mois avant la date

Lundi 14 février Des formes et des couleurs
Les tableaux abstraits deviennent de véritables terrains de jeu où l’on peut s’amuser avec les formes géométriques et les taches de peintures, reconnaître les couleurs, se promener le long de lignes droites ou sinueuses et dessiner

Mercredi 16 février Tête, épaules, genoux et pieds
Cette visite est une invitation à reconnaître les différentes parties du corps, à mimer et à jouer devant une sélection d’œuvres aux représentations réalistes et imaginaires.

Jeudi 17 et vendredi 25 février Musée en comptines
Ponctué de chansons et de jeux de doigts accompagnés à la guitare, cette visite est, pour les petits comme pour les grands, l’occasion de regarder les tableaux autrement.

Vendredi 18 février La sculpture dans tous ses états
En pierre, en bois ou en métal, figuratives ou abstraites, immobiles ou en mouvement, les sculptures livrent leurs secrets. Ce parcours est l’occasion de toucher différentes matières et de découvrir les outils des artistes.

Mercredi 23 février Les 5 sens en éveil
Avec un peu d’imagination, on peut regarder des œuvres en sentant le parfum d’une fleur, en goûtant un fruit appétissant, en écoutant le chant d’un oiseau ou en touchant un tissu délicat. Les tableaux du musée mettent nos sens en éveil !

Jeudi 24 février Petites histoires
Déambulons dans le musée et installons-nous confortablement devant quelques œuvres. Prenons le temps de petites lectures faisant écho aux paysages, personnages, couleurs ou formes que nous découvrons dans la collection.

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée - Gratuit avec l'abonnement
Gratuit pour les enfants

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

Découvrez aussi dans la même activité