Les visites en famille 2-5 ans

lundi 11 juillet 2022 à 10h30

Une découverte en famille des collections.
Inscriptions 1 mois avant la date

Vendredi 8, lundi 18 juillet Petites histoires
Déambulons dans le musée et installons-nous confortablement devant quelques œuvres. Prenons le temps de petites lectures faisant écho aux paysages, personnages, couleurs ou formes que nous découvrons dans la collection.

Lundis 11 et 25 juillet Même pas peur du noir ! NOUVEAU
Avec des jeux et des histoires, ce parcours nous emmène en promenade à la rencontre du noir dans les œuvres de la collection du musée. On le touche, on le raconte, on l'éclaire… qui a peur du noir ? Pas nous !

Mercredis 13 et 27 juillet Musée en comptines
Ponctué de chansons et de jeux de doigts accompagnés à la guitare, cette visite est, pour les petits comme pour les grands, l’occasion de regarder les tableaux autrement.

Mercredi 20 juillet À table !
Observer les fruits et les légumes représentés dans les natures mortes, les nommer et évoquer leur goût sont le thème de ce parcours. Des supports pédagogiques permettent de mieux appréhender les formes et les couleurs.

Jeudi 21 juillet La sculpture dans tous ses états
En pierre, en bois ou en métal, figuratives ou abstraites, immobiles ou en mouvement, les sculptures du musée livrent leurs secrets. Au cours de la visite, parents et enfants découvrent les outils des artistes et peuvent toucher différentes matières.

Vendredi 22 juillet Un zoo rigolo
Le « zoo rigolo » est une petite balade à la découverte de la collection du musée. Observons de drôles de bêtes à poils ou à plumes, petites ou grosses, en peinture ou en sculpture ; des animaux familiers, domestiques ou sauvages et parfois plus imaginaires…selon les artistes et leurs époques.

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée - Gratuit avec l'abonnement
Gratuit pour les enfants

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par