Les visites en famille 6-11 ans

mercredi 07 juillet 2021 à 10h30

Une découverte en famille des collections
durée : 1h30
Inscription à partir du 7 juin

Mercredi 7 et vendredi 9 juillet Quand l’art moderne rencontre l’art africain
Apprendre à reconnaître, dans l’art venu d’Afrique de l’ouest, les formes qui inspirent certaines œuvres du XXe siècle en Europe, tel est le thème de cette visite au cours de laquelle chacun est invité à dessiner.

Jeudi 8 juillet Démons et merveilles
Cette visite offre l’occasion de partir à la découverte de personnages et d’animaux étranges dans la collection de peintures et de sculptures du musée.

Lundi 12, vendredi 23, lundi 26 juillet Les sculptures du parc
Une balade dans le parc des sculptures, à la rencontre des œuvres et de leur histoire, sur un mode ludique riche en découvertes.

Jeudi 15 juillet Des couleurs plein les yeux
Observer les couleurs, les nommer et jouer avec les nuances, à la découverte de différents rouges dans les œuvres de la collection avec l’aide de supports ludiques.

Vendredi 16 juillet Chaque couleur a sa place
Simple cheminement dans l’espace, symbole d’émotions et de sentiments ou élément principal de la composition, le rôle de la couleur est mis en évidence dans ce parcours grâce à un support pédagogique.

Lundi 19 juillet Raconte-nous des histoires
Personnages imaginaires et récits fantastiques sont à l’honneur dans ce parcours, avec des œuvres réalisées entre le XVIIe et le XXe siècle.

Mercredi 21 juillet Voyage en Égypte
Ce parcours permet de mettre en évidence plusieurs aspects de la civilisation antique : religion, rites funéraires et vie quotidienne en Égypte avec l’aide de supports ludiques.

Jeudi 22 juillet Matisse et la couleur
Une visite à Matisse à travers ses œuvres, une rencontre avec la puissance des couleurs et l’évidence des formes.

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée - Gratuit avec l'abonnement
Gratuit pour les enfants

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par