Les visites en famille 6-11 ans

vendredi 08 juillet 2022 à 10h30

Pour les plus grands, des parcours en famille qui offrent une découverte ludique des œuvres de la collection à travers des thèmes plein de surprises.

Vendredi 8 Démons et merveilles
Cette visite offre l’occasion de partir à la découverte de personnages et d’animaux étranges dans la collection de peintures et de sculptures du musée.

Lundi 11 Matisse et la couleur
Une visite à Matisse à travers ses œuvres, une rencontre avec la puissance des couleurs et l’évidence des formes (supports d’accompagnement ludiques ) .

Mercredi 13 Le portrait
Une visite enrichie de supports ludiques avec un portrait collectif, un autoportrait et quelques portraits individuels. Pour deviner leur humeur,définir leurs expressions, découvrir peut-être leur message caché.

Lundi 18 Matière, couleur, facture
Les œuvres de Signac, Magnelli, De Staël et Soulages offrent de façon simple les notions de base nécessaires à l'étude des tableaux. Des supports pédagogiques ludiques permettent une découverte active des œuvres.

Mercredi 20 Raconte-nous des histoires
Personnages imaginaires et récits fantastiques sont à l’honneur dans ce parcours, avec des œuvres réalisées entre le XVIIe et le XXe siècle.

Jeudi 21 Tous à la plage NOUVEAU
Une promenade dans le musée à la découverte d’œuvres qui nous offrent un moment de détente pour écouter les cigales, dessiner d’étranges créatures sur une plage lunaire, s’imaginer les pieds dans l’eau en Sicile ou la tête sous l’eau dans une barrière de corail.

Vendredi 22 De l’art dans mon assiette
Qu’allons-nous déguster aujourd’hui ?
Quand l’artiste prend l’assiette pour un tableau on voyage dans le temps, l’histoire et la gastronomie !

Lundi 25 Des couleurs plein les yeux
Observer les couleurs, les nommer et jouer avec les nuances, à la découverte de différents rouges dans les œuvres de la collection avec l’aide de supports ludiques.

Mercredi 27 Parler avec son corps
Dans ce parcours, les enfants observent les personnages représentés dans les œuvres, imitent leurs attitudes et interprètent le langage du corps et les expressions (sentiments ou émotions).

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée - Gratuit avec l'abonnement
Gratuit pour les enfants

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

Découvrez aussi dans la même activité