Les visites en famille 6-11 ans

mercredi 21 février 2024 à 10h30

Pour les plus grands, des parcours en famille pour découvrir autrement les collections

Mercredi 21 février Matière, couleurs, facture
Les œuvres de Signac, Magnelli, De Staël et Soulages offrent de façon simple les notions de base nécessaires à l'étude des tableaux. Des supports pédagogiques ludiques permettent une découverte active des œuvres.

Vendredi 23 février Des portraits qui nous parlent
Portrait collectif, individuel, autoportrait, devine l’humeur des personnages, définis leurs expressions et découvre leur message caché...

Lundi 26 février Deviens un super-héros ! Visite Yog’art [NOUVEAU]
Découvrir la collection tout en s’amusant et en se relaxant ! Tel est le principe de la visite yog’art qui invite à contempler les œuvres en pratiquant de manière ludique des postures de yoga. Le thème de cette première expérience insolite et sensible : la figure du héros dans les œuvres du musée. (Prévoir un tapis et une tenue chaude et confortable).

Jeudi 29 février Raconte-nous des histoires
Personnages imaginaires et récits fantastiques sont à l’honneur dans ce parcours, avec des œuvres réalisées entre le XVIIe et le XXe siècle.

Tarifs : Pour les enfants :
(selon quotient familial, sur présentation d'un justificatif)
De 0 à 400 : 0€
De 401 à 1400 : 5€
Plus de 1400 : 10€

Pour les adultes :

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

20 personnes (parents et enfants confondus) par visite en famille

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par
Le musée