Les ateliers en vacances ! 8-11 ans

vendredi 08 juillet 2022 à 14h30

Le musée, un vrai jeu d’enfant ! Chaque séance est consacrée à la découverte d'un artiste et d'une technique.
durée 2h

Vendredi 8 Les Petits surréalistes
S’approprier l’univers poétique des surréalistes et leurs images insolites en créant un petit livre dessiné au récit imaginaire, tel est l’objectif de cet atelier riche en découvertes.

Mercredi 13 Autoportrait
Se regarder dans un miroir et en tirer son portrait, voici l'enjeu de cet atelier. Dans les œuvres du musée, beaucoup d’artistes se sont prêtés aussi à cet exercice ! Psychologique ou physique l’autoportrait révèle la personnalité du modèle.

Mercredi 20 Culture Pop
Les enfants réinventent individuellement une œuvre à l’aide des images emblématiques de la culture pop. Couleurs, trames, onomatopées et effets d’optique sont au RV pour aborder les œuvres de Warhol et Jacquet.

Vendredi 22 Paysage, paysage NOUVEAU
Une maquette de paysage où premier plan, personnages, arbres, ciel ... se conjuguent. Mais à quoi ressemblait la campagne imaginée par Claude Lorrain ?

Mercredi 27 Impressions colorées
Il y a tant de couleurs dans le jardin de Claude Monet ! Les verts infinis, les dégradés de bleus … autant de nuances pour que chaque enfant réalise son paysage préféré.

Tarifs : Gratuit

Ouverture des inscriptions 1 mois avant la date

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par