Une heure... dans les collections

Une heure... dans les collections

vendredi 08 juillet 2022 à 12h30

À la pause-déjeuner, pendant une heure, cette visite offre l’occasion de partir à la découverte d’œuvres choisies.

Vendredi 8 Les sculptures XIXe siècle
Entre grands hommes, figures allégoriques et beautés dénudées, de Bartholdi à Rodin, déambulons dans la collection de sculptures du XIXe siècle, l'une des périodes les plus prolifiques de la sculpture française.

Lundi 11 Rouge !
Parmi les œuvres de la collection du musée, des antiquités égyptiennes à l’art contemporain, un parcours à travers l’histoire tumultueuse du rouge et de ses nuances.

Mercredi 13 Voyages d’artistes
Partons en voyage et rêvons d’autres contrées ! Le temps d’une balade au musée, nos guides s’appelleront Canaletto, Matisse, Nicolas de Staël ou encore Richard Long.

Lundi 18 Les salles d’art contemporain
Pour ceux qui ne connaissent pas les salles d'art contemporain du musée, cette visite est l'occasion de découvrir en une heure quelques artistes et leurs œuvres aux formes multiples, de la peinture à l'installation en passant par la photographie.

Mercredi 20 Matisse et les avant-gardes
Une visite en compagnie d’Henri Matisse, à la découverte de la richesse des inventions formelles et colorées des œuvres du début du XXe siècle

Jeudi 21 Le corps
Les représentations du corps entre la Renaissance et le XXIe siècle changent profondément. Des thèmes tels que les canons de la beauté, le corps idéalisé, le corps souffrant, le corps imaginaire, … sont présentés dans cette visite.

Vendredi 22 Musique !
Représentation d’instruments, nouvelles formes inspirées par des ondes sonores ou des lignes mélodiques, improvisation …cette visite en offre un aperçu du thème de la musique dans les collections du musée.

Lundi 25 Les feux de l’amour NOUVEAU
L’amour ? Moteur de l’homme, il guide souvent l’artiste. Qu’ils s’inspirent des amours mythiques ou de leurs propres passions, de nombreux peintres ont illustré le sentiment amoureux.

Mercredi 27 Les peintres dauphinois
Au XIXe siècle, peintres et sculpteurs dauphinois explorent avec talent le paysage, le portrait mais également la scène de genre. Leurs techniques comme leurs influences et sources d’inspiration reflètent la vitalité de la création artistique locale à cette époque.

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée - Gratuit avec l'abonnement et les moins de 26 ans

Dates

Proposé par
Le musée
  • Visites guidées
  • Tout public