Journées du patrimoine

Du samedi 18 septembre 2021
au dimanche 19 septembre 2021
Journées européennes du patrimoine 2021

Les 18 et 19 septembre découvrez le musée de Grenoble lors des journées du patrimoine.
Entrée gratuite.

AVEC LE CONSERVATOIRE DE GRENOBLE
Samedi et dimanche entre 14h et 17h
Pour la troisième fois depuis 2018, le CRR participe aux Journées européennes du Patrimoine 2021 en proposant au musée de Grenoble des intermèdes musicaux interprétés dans les collections par les élèves du Conservatoire.

Cette année, six étudiants de l’école (piano et cor) interprèteront des compositions de Brahms, Schummann, Dvorak, Glazounov et Rachmaninov dans les salles XVIIIe et XIXe siècles, les samedi 18 et dimanche 19 septembre entre 14h et 17h30. Entrée libre sans réservation.

AU CŒUR DE l’ÉGYPTE ANCIENNE
Samedi et dimanche à 10h30, 11h30, 14h, 15h, 16h et 17h
Une proposition de l’ADEC (Association Dauphinoise d’Égyptologie Champollion)
Visites dans les salles d’antiquités égyptiennes du musée sur les thèmes des pharaons, du domaine funéraire et de la vie quotidienne en Égypte ancienne.
Modalités à venir.

PROJECTION DE BENVENUTO CELLINI
Samedi 18 septembre à 15h. Durée 3h09.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Une proposition de Musée en Musique.
Sir Mark Elder direction musicale | Terry Gilliam mise en scène | Ching-Lien Wu chef des Chœurs | Orchestre Philharmonique de Rotterdam | Chœur du Dutch National Opera | avec John Osborn, Maurizio Muraro, Laurent Naouri, Orlin Anastassov, Nicky Spence, Scott Conner…

Dès son premier opéra, le compositeur français Hector Berlioz a frappé un grand coup. À la lecture des mémoires de Benvenuto Cellini, orfèvre du seizième siècle, il s’est identifié à ce défenseur de la liberté individuelle et de la liberté artistique. Benvenutto Cellini est une œuvre dense qui mêle amour, effervescence, homicide et menace de pendaison à des situations comiques et délirantes.

Une projection organisée en partenariat avec l’AIDA / Festival Berlioz

ENSEMBLE PRAETER VOCEM
Dimanche 19 septembre à 15h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Une proposition de Musée en Musique.
Sabine Albert-Crescence et Esther Mainieri sopranos | Clara Levy mezzo-soprano | Sophie Magne alto

Praeter vocem est un quatuor de voix féminines dont le répertoire traverse les époques et les styles. Avec des sonorités tantôt douces et intimistes, tantôt très rythmées voire tribales, cette formation explore les infinies possibilités de l’alliance de quatre voix pour une musique vocale pure. Laissez-vous charmer !
avec l'Ensemble Trill'O

Tarifs : Gratuit