Visite guidée - Pierre Bonnard

jeudi 09 décembre 2021 à 18h00

Des visites pour découvrir l'exposition temporaire « Pierre Bonnard. Les couleurs de la lumière », présentée par Loredana Gritti, guide-conférencière.

Visite guidée organisée par les Amis du Musée en écho à l'exposition temporaire Pierre Bonnard. Les couleurs de la lumière.

Cette exposition, réalisée en partenariat avec le musée d'Orsay, est fondée sur le thème de la couleur et de la lumière, fil rouge qui permettra d'aborder toutes les périodes de création de l'artiste. Bonnard vécut entre Paris, la Normandie et Le Cannet, au bord de la Méditerranée, et passa dans sa jeunesse ses étés au Grand-Lemps en Isère. Moins fasciné par la lumière locale - méditerranéenne, normande ou parisienne - que par l'idée de la « couleur-lumière », il ne cherchait pas à reproduire la réalité du monde mais à traduire les élément fugitifs qui la traversent.

Tarifs : 10 €
Inscription obligatoire par courrier ou aux permanences des Amis du Musée.

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par
Amis du musée