Les midis en musique

jeudi 02 décembre 2021 à 12h30

La musique à l'heure du déjeuner

Jeudi 2 décembre - Hommage à Georges Brassens
Compagnie Les sept familles,avec Emmanuèle Amiell, lecture et chant | André Giroud, chant et guitare | Alain Moullé, guitare

Georges Brassens est l’un des hommes célèbres les moins connus. Il écrit pour ceux qu’il aime mais n’aime pas parler de ses chansons. Pourtant il a donné quelques interviews qui rendent ses paroles encore plus précieuses. Au menu : humour, poésie et amour, rythmés bien sûr par des chansons. Le trio complice va vous faire plonger tête la première dans l’univers singulier de ce poète éternel, truculent monument de la chanson française.

Jeudi 6 janvier - L'Allemagne musicienne
Johannes Brzoska, violon | Rafael Gutiérrez Velez, piano

Comment évoquer l’Allemagne sans songer à la musique ? De l’époque baroque marquée par J.-S. Bach aux très grands romantiques que sont Felix Mendelssohn et Johannes Brahms, le lyrisme et l’émotion seront au rendez-vous de cette immersion musicale en Allemagne.

Dans le cadre du jumelage Grenoble-Essen,
En partenariat avec le Centre culturel franco-allemand d'Essen

Jeudi 3 mars
Duo Galy-Gonzalez : Manon Galy, violon | Jorge Emilio Gonzalez Buajasan, piano

Tous deux étudiants en 3e cycle (Diplôme d’Artiste Interprète) au CNSM de Paris, Manon et Jorge ont fondé un duo qui a déjà remporté de nombreuses récompenses dont le 1er Prix de la Ville de Lyon et le Prix de la Fondation Bullukian.

En partenariat avec le CIMCL et le soutien de la Fondation Bullukian

Jeudi 7 avril - Jean-Philippe BRUTTMANN_Folia flamenca en trio
compositions, guitare soliste et chant | Nino Rosette Garcia 2e guitare et chant | Fabrice Bon clarinette, violon, flûte

Le flamenco de Jean-Philippe Bruttmann est contemporain, virtuose mais profond et sincère, empreint d’Andalousie, de jazz et d’orientalité, celle du flamenco mais aussi de ses propres racines d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord. Sa « Folia flamenca », version de cette danse populaire portugaise médiévale devient une buleria, rythme gitan endiablé ; sont également convoqués la voix, la clarinette, le violon, la flûte dans des styles variés et évocateurs (solea, alegria, guajira, fandango, tango, rumba) pour finir avec « Tsadok » et « Pomaria » qui évoquent l’Afrique et ses Orients.

Jeudi 5 mai - Le XXᵉ siècle en coup de vent
Pierre Aram-Nazarian, flûte | Pierre Dubier, clarinette | Alexandre Doisy, saxophone | Jean-Sébastien Bussmann, trompette | Till Veron, cor | Léonie Souchu-Barberon, basson

Dans cette formation inhabituelle, les couleurs sonores obtenues ne le sont pas moins! Capable autant de douceur que de puissance, ce sextuor se prête particulièrement bien à la ré-interprétation de la musique du XX siècle et revisite quelques œuvres emblématiques de cette période, avec une ouverture sur le XXI siècle.

Bartók - Ravel - Chostakovitch - Piazzolla - Fabien Cali

Avec le Conservatoire de Grenoble

Tarifs : 17 € – adhérent 13 € – réduit et clé 8 €

Achetez vos billets sur place ou par téléphone avec le règlement par carte bancaire (sans frais supplémentaires)
lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 :
Musée en musique, Musée de Grenoble, 5 place de Lavalette, Grenoble, 04 76 87 77 31.

Découvrez aussi dans la même activité

Proposé par
Musée en musique