En roue libre… à travers le temps (visite thématique)

dimanche 22 mai 2022 à 16h30
Philippe Cognée, Supermarché linéaire, 2005 © Adagp, Paris

Une visite pour aller plus loin dans l'exposition autour de la thématique du temps dans l'art contemporain

Au tournant du XXIe siècle, l’inexorable passage du temps continue à inspirer les artistes. Succession d’instants et de rythmes, le temps qui s’écoule conduit peintres et photographes à exposer, répéter, compter, calculer sa durée ... ou au contraire à figer l’instant, archiver, regarder en arrière... La ville, espace emblématique du collectif et du mouvement perpétuel, concentré d’anonymat, de solitude et d’incommunicabilité, est également un lieu où la structure urbaine et l’architecture jouent de la répétition et rythment le temps.

D'autres visites thématiques sont proposées : "entre les corps" et "entre les objets"

Tarifs : 5€ auxquels s’ajoute le prix d’entrée au musée

Réservation obligatoire en ligne

Entrée dans la limite des places disponibles