Accueil > Les expositions > Servir les Dieux d’Egypte

Servir les Dieux d’Egypte. Divines adoratrices, chanteuses et prêtres d'Amon à Thèbes

à venir - 27 octobre 2018 - 27 janvier 2019

La rentrée 2018 sera marquée par une exposition événement consacrée à l’Égypte antique, en partenariat avec le musée du Louvre. Une plongée archéologique dans la puissante ville de Thèbes.
En s’appuyant sur le fonds grenoblois complété par 170 œuvres du musée du Louvre et d’autres prêts provenant de musées européens tels que le British museum, l’exposition offrira une approche de la société thébaine à la Troisième Période intermédiaire (1069-664 av. J.-C), à savoir une société organisée autour du temple de Karnak, centre politique et économique tout autant que religieux. Elle mettra tout spécialement l’accent sur le rôle des femmes à cette époque. Un sujet inédit pour le grand public, spécialement imaginé pour Grenoble.

En partenariat avec le musée de Louvre