Les 20 ans

Accueil > Les expositions

Les expositions

Parallèlement à la présentation permanente de ses collections, le musée organise chaque année deux grandes expositions temporaires. Leur thème s'appuie sur l'identité du musée, son histoire, ses collections, mais aussi sur le désir de maintenir l'institution ouverte sur la création actuelle.

Prochaine exposition :

Giuseppe PENONE

> du 22 novembre 2014 au 22 février 2015

Invité au Château de Versailles l’été dernier, Giuseppe Penone n’a plus fait de grandes expositions dans un musée français depuis sa rétrospective au Centre Georges Pompidou en 2004. Pour Grenoble, il conçoit un parcours très libre qui mêlera œuvres anciennes et créations nouvelles, sculptures et réalisations murales, pièces monumentales et œuvres intimistes. Une rêverie sensuelle et poétique sur les éléments, une approche renouvelée de la relation de l’homme à la nature, des liens profonds et indéfectibles qui les unissent.