Grenoble et ses artistes au XIXe siècle

du 27 mai au 25 octobre 2020

Composée de cent cinquante œuvres et documents, cette manifestation s’appuie sur la riche collection du musée pour étudier, pour la première fois, une période clé de la vie artistique dans la capitale des Alpes. Celle-ci a souvent été résumée à son école de paysage de montagne. Néanmoins, même si l’on peut considérer qu’elle représente sans aucun doute la part la plus originale de la production artistique grenobloise de cette période, il n’en demeure pas moins que d’autres courants se sont aussi affirmés tout au long du siècle, dont l’intérêt et la qualité constituent une des révélations de cette exposition.

Commisariat

Guy Tosatto : directeur du musée de Grenoble

Valérie Huss : Conservatrice en charge des collections d'art ancien

Découvrez l'exposition avec Guy Tosatto, directeur du musée et co-commissaire de l'exposition