Venir entre étudiants

De septembre à mars, notez dans vos agendas les dates des visites, ateliers et soirées réservés aux étudiants !

Vous avez moins de 26 ans ? L'entrée et les animations sont désormais gratuites pour vous.

Saison étudiante 2023-2024

Soirées étudiantes au musée - gratuit

Babel Rencontres

Mercredi 22 novembre - De 19h à 21h30

Une soirée polyglotte où les étudiants internationaux participent à l'édification d'une tour de Babel imaginaire autour des oeuvres de la collection sur le thème "Rencontres" : chant, danse, éloquence, slam, théâtre...

En partenariat avec le centre des langues IDEX

OSEZ 1 HEURE AU MUSÉE

Une heure chrono pour aborder un thème artistique, sociétal ou une exposition !

Du paysage à la nature - 11 mars 2024 à 18h30
Du paysage recomposé aux œuvres réalisées à partir de la nature, venez découvrir et comprendre comment les artistes, en quelques siècles, sont passés de la représentation fidèle du paysage au partage de la sensation de nature.

Joan Miró. Les collections du musée national d'art moderne (exposition temporaire) - 27 mai 2024 à 18h30
Mettant l'accent sur l'iconoclasme, l'énergie créatrice et la modernité artistique du peintre espagnol, cette rétrospective qui compte au total 120 œuvres, permet de jalonner toute sa carrière.

Réservation sur le site culture.univ-grenoble-alpes.fr