Venir entre étudiants

De septembre à mars, notez dans vos agendas les dates des visites, ateliers et soirées réservés aux étudiants !

Vous avez moins de 26 ans ? L'entrée et les animations sont désormais gratuites pour vous.

Soirée Métamorphoses... et vous !

Osez le musée ! ….et métamorphosez-vous le temps d’une soirée en un personnage ou un motif d’une œuvre conservée dans les collections du musée de Grenoble. Rendez-vous printanier de la vie culturelle grenobloise, cette soirée -réservée uniquement aux étudiants- sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce lieu emblématique de la capitale des Alpes. Organisée par l’équipe du musée, en collaboration avec l’Université de Grenoble et L’Ouvre boîte, cette manifestation s’articulera autour d’une quinzaine de médiations en lien avec les différents services (service des publics, conservation, régie des œuvres, communication, bibliothèque, documentation…) qui présenteront des œuvres de façon singulière, parleront de leur métier et répondront à vos questions dans des espaces dédiés entre 20h et 23h. Métamorphoses...et vous ?

CONCOURS DU MEILLEUR DÉGUISEMENT
Rendez-vous dans le patio pour vous faire prendre en photo et participer au concours. Le meilleur déguisement gagnera une visite VIP pour 6 personnes.