Organiser un événement privé

Le musée de Grenoble met à la disposition des entreprises, des professionnels et des associations, des espaces pour organiser des manifestations culturelles, scientifiques, universitaires et à caractère économique. Soirée de prestige dans la grande galerie, conférence dans l’auditorium, visite guidée privilégiée à la tombée de la nuit... concevez votre évènement sur mesure, jusqu’à 600 personnes, avec nos équipes en fonction de vos besoins.

Organiser votre évènement  au musée de Grenoble, c’est :

• un cadre prestigieux pour vos évènements, au cœur de collections uniques ;
  • des espaces pouvant accueillir de 50 à 600 personnes (auditorium, patio et grande galerie)
  • un lieu en cœur de ville, accessible à pied et en tram, à proximité de nombreux hôtels et restaurants
  • des interlocuteurs à votre écoute pour organiser une manifestations sur mesure (visite privée, conférences, concerts, colloques, dîners, cocktails…)

L'auditorium

Cette salle de 400 m² accueille vos colloques, conférences et séminaires d’entreprise : Nous mettons à votre disposition un espace sonorisé, un grand écran, un vidéoprojecteur, un pupitre.
> Scène de 25 m² ;
> 273 places assises ;
> Salle accessible pour 2 fauteuils roulants ;
> Présence d'une régie audiovisuelle ;
> Présence obligatoire du régisseur.

La grande galerie et patio

De beaux volumes, une magnifique architecture en plein coeur du musée.
> Espace de 1 080 m²
> Capacité : jusqu’à 600 personnes pour un cocktail debout
> Capacité : jusqu’à 220 couverts pour un repas assis
La location de la grande galerie et du patio se fait en dehors des heures d’ouverture au public.

Visite privée du musée

La privatisation du musée peut s’accompagner d’une visite des collections permanentes (possibilité de choisir le thème de la visite) et/ou des expositions temporaires.
Les visites sont commentées par les médiateurs culturels du musée (20 personnes par guide). Au-delà de 60 personnes, les guides sont postés.
Les visites privées se font en dehors des heures d’ouverture au public. Le prix comprend l’accès aux salles demandées, les frais de gardiennage et de nettoyage.