Venir en famille

Le musée a à cœur d'accueillir les enfants et leurs accompagnants dans les meilleures conditions possibles. Découvrez sur cette page les activités et les services que nous vous proposons pour faire de votre visite un moment de découverte ludique et agréable pour les petits comme pour les grands curieux.

Toute l'année, des ateliers !

Chaque mercredi, les ateliers réveillent l’âme créative des 6-11 ans, deux heures durant lesquelles ils dessinent, modèlent, découpent... pour mettre la main à la pâte et s’accaparer le travail d’un artiste. Lors d'une séance, les enfants se consacrent à l’exploration d’une ou plusieurs œuvres du musée ou d’une exposition et d’un atelier de création d’arts plastiques.

Pour les enfants non accompagnés de 6-7 ans et 8-11 ans (en alternance, une semaine sur deux - hors vacances)

Gratuit.

Réservation en ligne un mois avant la date

Photo d'un enfant qui dessine

Envie de découvrir les oeuvres à la maison ?

Lien vers la page du site Le musée à la maison pour le jeune public

A la bibliothèque

Au premier étage du musée, la bibliothèque est un lieu d’étude et de découverte pour les grands... et les petits ! Connaissez-vous l’espace lecture, art et jeunesse ? Accessible tous les mercredis après-midi aux enfants accompagnés jusqu’à 11 ans, cet espace propose 500 ouvrages sur le thème de l’art – albums, fiction et documentaires - à lire sur place ou à emporter.

Vos vacances au musée !

Pour les enfants de 2 à 11 ans, profitez d’un temps de découverte artistique dans le cadre de visites en famille et d’ateliers.

• des visites en famille pour les 2-5 ans
  • des visites en famille pour les 6-11 ans
  • et des ateliers 6-7 ans et 8-11 ans

Retrouvez le programme un mois avant le début des vacances.

Réservez en ligne

Les actualités Jeune Public au musée